Portal
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Portal
Sorti l'année dernière, Portal 2 est une pure merveille de gameplay, de level design
et de narration. Jouable en solo ou en coopératif (la campagne à deux
est particulièrement drôle), il s'apparente à un mélange de FPS - pour la vue à la première personne - et de puzzle-game
- pour les niveaux montés comme des casse-têtes. Malheureusement avec
ce genre de chef-d’œuvre, une fois le jeu fini et retourné dans tous les
sens, c'est un sentiment de tristesse qui s'empare du joueur, désireux
de retourner se triturer le cerveau... Et c'est là où Valve intervient...
En effet, le studio a récemment mis à jour la page Facebook de Portal en mettant une photo d'une étrange maquette de P-Body, l'un des deux héros robots du titre, avec la mention "Hmm... wonder what this could be for ?" ("Hum... vous vous demandez ce que ça peut bien être ?") Justement, à quoi ce teasing correspond ? À l'annonce d'un DLC ? D'un éventuel troisième opus ? Ou tout simplement d'un merchandising aux couleurs de l'univers de Portal 2 ? Vivement la réponse, quelle qu'elle soit...
et de narration. Jouable en solo ou en coopératif (la campagne à deux
est particulièrement drôle), il s'apparente à un mélange de FPS - pour la vue à la première personne - et de puzzle-game
- pour les niveaux montés comme des casse-têtes. Malheureusement avec
ce genre de chef-d’œuvre, une fois le jeu fini et retourné dans tous les
sens, c'est un sentiment de tristesse qui s'empare du joueur, désireux
de retourner se triturer le cerveau... Et c'est là où Valve intervient...
En effet, le studio a récemment mis à jour la page Facebook de Portal en mettant une photo d'une étrange maquette de P-Body, l'un des deux héros robots du titre, avec la mention "Hmm... wonder what this could be for ?" ("Hum... vous vous demandez ce que ça peut bien être ?") Justement, à quoi ce teasing correspond ? À l'annonce d'un DLC ? D'un éventuel troisième opus ? Ou tout simplement d'un merchandising aux couleurs de l'univers de Portal 2 ? Vivement la réponse, quelle qu'elle soit...
Re: Portal
Dans un entretien accordé à un média américain, le PDG et
co-fondateur de Valve, Gabe Newell, a expliqué que le retour des fans
sur un jeu est le plus grand atout de l'industrie vidéoludique
aujourd'hui.
"Ce qu'il y a de mieux dans notre industrie, c'est le fait que
les développeurs de jeux ont l'habitude d'être très proches de leurs
clients, tout le contraire des autres médias", a déclaré Newell.
"Aujourd'hui, vous pouvez avoir un développeur qui parle à un
client pendant qu'il joue au jeu, et il pourra résoudre un problème, ou
améliorer l'expérience dans une affaire d'heures, voire en quelques
minutes."
Gabe Newell ajoute que le feedback des joueurs contribue à rendre les clients plus heureux, chose qui n'est pas possible pour un film.
"Steven Spielberg, lui, se fait totalement avoir. Au moment où il
reçoit les commentaires sur son film, il est déjà trop tard. Il a fait
le film. Tout ce qu'il pouvait faire pour rendre ses clients heureux, il
l'a perdu. "
"Les développeurs sont plus proches de leurs clients, à tel point
que la barrière est floue entre les deux, ce qui nous donne un avantage
gigantesque sur n'importe quel autre média de divertissement."
co-fondateur de Valve, Gabe Newell, a expliqué que le retour des fans
sur un jeu est le plus grand atout de l'industrie vidéoludique
aujourd'hui.
"Ce qu'il y a de mieux dans notre industrie, c'est le fait que
les développeurs de jeux ont l'habitude d'être très proches de leurs
clients, tout le contraire des autres médias", a déclaré Newell.
"Aujourd'hui, vous pouvez avoir un développeur qui parle à un
client pendant qu'il joue au jeu, et il pourra résoudre un problème, ou
améliorer l'expérience dans une affaire d'heures, voire en quelques
minutes."
Gabe Newell ajoute que le feedback des joueurs contribue à rendre les clients plus heureux, chose qui n'est pas possible pour un film.
"Steven Spielberg, lui, se fait totalement avoir. Au moment où il
reçoit les commentaires sur son film, il est déjà trop tard. Il a fait
le film. Tout ce qu'il pouvait faire pour rendre ses clients heureux, il
l'a perdu. "
"Les développeurs sont plus proches de leurs clients, à tel point
que la barrière est floue entre les deux, ce qui nous donne un avantage
gigantesque sur n'importe quel autre média de divertissement."
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