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Message par Miika Sam 3 Sep - 18:08

Bah à propos des serveurs, on pourra choisir les serveurs où on veut aller (à la Black Ops), sur les plateformes Xbox et Ps3.

Source : http://www.blogfps.com/2011/08/battlefield-3-les-consoles-auront-leurs.html
___________________________________

Il y aura des serveurs dédiés aussi

Source : http://www.play3-live.com/news-ps3-battlefield-3-aura-des-serveurs-deediees-26872.html



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Message par mazout Sam 3 Sep - 19:12

Je suis d'accord que son speech pour justifier qu'il y ait moins de gore est super naze et politiquement correct.

Mais au final, je trouve ça plutôt normal : on ne joue pas à battlefield pour dézinguer du civil. Si on veut casser des innocents, il y a d'autres jeux pour ça...
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Message par maeltim Sam 3 Sep - 19:55

En effet , go GTA pour buter du civil Battlefield 3 - Page 13 99846
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Message par Benito049 Dim 4 Sep - 1:20

Les dommages collatéraux font pourtant partie de la guerre, ça aurait pas mal quelques civils (pour avoir tué un civil tu perd 5 frags... comme ça pas de bourrin aux roquettes...), mais bon moins de gore je trouve ça pas plus mal vu l'age de certains gamers.
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Message par Invité Dim 4 Sep - 2:58

Non, mais dans le fond je suis d'accords, on ne va pas acheter ce jeux spécifiquement pour s'amuser à tuer des civils. Le problème c'est qu'il font une comparaison idiote avec COD Mw2 ce qui ne fera que envenimer la situation entre les deux équipes et les joueurs. Je trouve cela très puéril de leur part.
Maintenant je pense que le problème est encore plus profond, certes pour certains joueurs on doit faire attention, ceux qui n'ont déjà pas l'age requis normalement pour y jouer? Mais ils sont bien content quand des millions de joueurs de 16 ans achète le jeux (même voir souvent plus jeune). Pour aller dans le sens des jeunes, je suis d'accords je ne pense pas que du jour au lendemain je vais me révéler être un tueur sanguinaire parce que j'ai juste joué a un jeu violent...
Battlefield 3 - Page 13 1121347598

Mais bon après tout vivre dans un monde idyllique, ou les USA ne tue aucun innocent et ou ils défendent corps et âme leur nation contre un ennemi très très très méchant qui lui pour le coup pourrait tuer des innocent sans s'en soucier, ca ne sera qu'un jeux de guerre en plus sans réel fond, et qui sera là pour inciter des milliers de jeunes Américains à faire partie des Marines... S'il ne veulent pas assumer la violence de la guerre dans leur jeux vidéo, autant ne pas faire de jeux sur ce thème alors...
Bref c'était mon 1/4 d'heure gueulante contre ces grosses entreprises qui se fond plein de fric sur le dos de milliers de gens en train de mourir un peu partout dans le monde et qui veulent nous faire croire que ce sont de bon samaritain en nous donnant des leçon de "bon savoir vivre". Désolé moi je ne peux plus.
Je suis désolé aussi d'avoir lancé le pavé dans la marre et de tous vous ennuyer avec ça. La prochaine fois je me retiendrai.
Rolling Eyes

Ps: ce texte n'est pas du tout une attaque envers quelqu'un de la team en particulier ou ce que vous dite en général, ce texte vise simplement la phrase mise en ligne par l'équipe de BF3.

Ps1: désolé pour les fautes je suis sur le portable happy.

Invité
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Message par Ironmike Dim 4 Sep - 18:15

il y a tlmnt de truc sur ce jeux que je ne sais mm plus quoi regarder , trop d'imformations tuent l'imformation ^^
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Message par Gaamer78 Lun 5 Sep - 18:02

Battlefield 3 - Page 13 Bf3_logo


Pour Battlefield 3, DICE a toujours affirmé qu'on allait avoir une experience du multijoueur proche de BF2 , avec beaucoup plus d'éléments à déverrouiller et une nouvelle manière de débloquer les armes/équipements par rapport à Bad Company. Alan Kertz (Senior Gameplay Designer) a dévoilé combien de temps il faut pour débloquer toutes les armes, les accessoires et gadgets pour une classe: 100 heures.



Battlefield 3 - Page 13 15134810167620_unlock_weapon

Alan Kertz affirme que le joueur devra débloquer chaque accessoires (viseurs, gadgets etc ...) pour chaque armes. La plupart des armes auront 3 emplacements: un pour les viseurs, un pour le baril, et l'autre sous le canon (slot pour les poignées, bipodes, lance-grenades, etc ...)

D'un côté, plus vous utilisez une arme plus vous débloquez des accessoires pour cette dernière, d'autre part, cela pourrait devenir un peu trop répétitif de déverrouiller la même chose encore et encore. Mais nous allons devoir attendre et voir comment le système fonctionne dans la bêta à venir.


Quand j'ai lu ça, j'me suis dit: C'est un défi digne pour Monkyky ça! Wink
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Message par Gaamer78 Lun 5 Sep - 20:25






Battle-blog #9 : Révolution dans la guerre en ligne à bord de véhicules


La série des Battlefield a toujours su trouver le juste équilibre entre
les combats d'infanterie et les combats à bord de véhicules.
Battlefield 3 ne déroge bien évidemment pas à la règle. Lisez cet
article pour découvrir notre système de personnalisation des véhicules
et nos mécaniques de jeu avancées qui vont révolutionner votre façon de
jouer.



Comme vous pouvez le voir dans notre trailer Caspian Border, les cieux
de Battlefield 3 seront non seulement troublés par des hélicoptères,
mais aussi par des chasseurs et des jets. Que vous vouliez transporter
vos troupes rapidement en plein cœur de la bataille ou vous lancer dans
d'intenses combats entre avions de chasse, ou encore vous débarrasser de
chars ennemis avec des missiles à guidage laser, vous trouverez dans
Battlefield 3 le véhicule qu'il vous faut pour mener à bien votre
mission.



Avec plus de 20 véhicules à piloter en multijoueur répartis sur plus 12
classes, vous ne manquerez pas de trouver votre véhicule préféré sur
terre ou dans les airs. Parmi les classes de véhicules, on retrouve des
transports blindés, des véhicules de combat d'infanterie, des chars de
combat, des hélicoptères de reconnaissance, des hélicoptères d'attaque,
des chasseurs et des jets. Quel que soit votre choix, vous avez la
possibilité de personnaliser chaque véhicule dans Battlefield 3 afin
qu'il convienne à votre style de jeu, à la carte sélectionnée et à la
situation.





Une personnalisation plus approfondie, plus variée et plus tactique


La personnalisation des véhicules est plus approfondie, plus variée et
plus tactique que dans les précédents opus de la série des Battlefield.
Avec plus de 80 améliorations de spécialisation à débloquer pour
l'ensemble des classes de véhicules, vous avez tout loisir de
personnaliser vos véhicules comme bon vous semble. Chaque classe
personnalisable possède trois emplacements pouvant accueillir un
accessoire à débloquer dans le jeu : un emplacement d'arme secondaire,
un emplacement de gadget et un emplacement d'amélioration. Au fur et à
mesure que vous éliminez des cibles avec une classe de véhicule en
particulier, vous débloquez des améliorations de spécialisation pour
cette classe de véhicule.



Battlefield 3 - Page 13 BF3_ThunderRun_SP_01


La personnalisation des véhicules dans Battlefield est aussi poussée et
tactique que la personnalisation des armes que l'on vous a décrite dans
ce blog la semaine dernière. Pour chacun des choix que vous faites
lorsque vous personnalisez un véhicule, vous améliorez une
caractéristique du véhicule au détriment d'une autre. Pour l'arme
secondaire du chasseur russe, vous préférez opter pour des missiles
anti-aériens afin de mieux neutraliser l'ennemi dans les airs, ou bien
pour des missiles air-sol guidés par laser pour anéantir les chars
ennemis au sol ? Voulez-vous l'équiper de leurres infrarouges pour
éviter les missiles, ou plutôt tenter l'extincteur au cas où vous seriez
touché ?





Notre guerre de véhicules la plus dynamique à ce jour


Nous tenons à ce que les combats à bord de véhicules dans Battlefield 3
soient encore plus dynamiques qu'avant. C'est pourquoi nous proposons
deux nouveaux concepts tactiques qui affectent la façon dont les
véhicules sont endommagés et réparés.



Imaginez par exemple que votre char soit touché par un lance-roquettes
dans Battlefield 3. En tant que commandant du char, c'est à vous
d'évaluer sans plus attendre la situation et de prendre une décision :
continuer vers votre objectif peu importe les dégâts, ou abandonner la
mission et tenter de quitter les lieux ? Si vous vous retirez du combat
pour vous mettre en lieu sûr, cela permettra au char de récupérer,
c'est-à-dire de s'auto-réparer, de la même manière que vos soldats
soignent leurs blessures quand ils restent à couvert suffisamment
longtemps.



C'est une nouvelle fonctionnalité dans Battlefield 3 grâce à laquelle
les véhicules faiblement endommagés se réparent après un certain laps de
temps passé loin du feu ennemi. Cela signifie que le conducteur qui
sait garder son sang-froid et s'adapter à n'importe quelle situation
saura garder son véhicule opérationnel plus longtemps. C'est notre façon
de donner aux non-ingénieurs une chance de combattre à bord de véhicule
sans trop de handicaps.



Battlefield 3 - Page 13 BF3_GamesCom_11


Au-delà d'un certain seuil de dégâts, les véhicules ne peuvent
toutefois pas se réparer seuls. Et lorsque votre véhicule est lourdement
endommagé, vous vous retrouvez en plein combat avec un véhicule
neutralisé, de quoi provoquer une belle montée d'adrénaline ! Dans le
cas d'un char, cela ralentit considérablement votre allure. Le feu et la
fumée indiquent que le véhicule a cruellement besoin de réparations
manuelles et qu'il risque d'exploser à tout moment. Mais voici toute la
beauté du nouveau système : bien que le véhicule soit neutralisé, ses
armes continuent à fonctionner... de quoi relancer le combat dans les
deux camps !



Patrick "Posh" O’Shaughnessy est Concepteur en chef des véhicules pour Battlefield 3 : « Battlefield
2 a été le premier jeu sur lequel j'ai travaillé pour DICE en tant que
concepteur, c'est pourquoi je suis vraiment ravi de m'occuper des
véhicules dans ce nouvel opus ! Je crois que la possibilité de
personnaliser son véhicule en fonction de la situation ainsi que notre
nouvelle façon de gérer les dégâts et les réparations des véhicules
permettent aux joueurs d'avoir une multitude de choix.


Lors de nos playtests quotidiens ici, chez DICE, on voit souvent un
char neutralisé avec des ingénieurs qui se ruent pour le réparer, alors
que son équipage continue à utiliser le canon principal et la
mitrailleuse auxiliaire pour tenir l'ennemi à distance. Si les
réparations se passent bien, le char sera de nouveau opérationnel et
l'équipage aura échappé de justesse à la catastrophe. Si les réparations
échouent, l'équipage aura au moins eu l'occasion de lutter jusqu'au
bout tandis que le véhicule neutralisé aura représenté une cible pour
l'ennemi pour de l'action en multijoueur toujours plus intense. »





Des changements ingénieux


Les notions de véhicule neutralisé, d'auto-réparations et de
réparations manuelles se complètent à merveille pour enrichir le
multijoueur. Pour réparer un véhicule neutralisé, vous n'avez plus
besoin de lui courir après. D'une certaine façon, les outils de
réparation sont comme les défibrillateurs, ramenant dans le combat un
véhicule qui a frôlé la casse. Par ailleurs, le fait que les véhicules
puissent, dans une certaine limite, se réparer eux-mêmes confère aux
non-ingénieurs plus de chances de mener à bien leur combat à bord d'un
véhicule. Toutefois, rien ne vaut une escouade de soldats bien entraînés
au sein de laquelle les ingénieurs aident à maintenir les véhicules de
combat opérationnels.



Le nouveau système de personnalisation des véhicules et les
améliorations apportées au gameplay dans Battlefield 3 sont des
changements de jeu ingénieux. Si l'on ajoute à cela, notre formule
pierre/papier/ciseaux qui a déjà fait ses preuves, on obtient
l'expérience de guerre en ligne la plus dynamique et la plus palpitante à
ce jour.





Revenez nous voir bientôt pour découvrir le Battle-blog #10 de Battlefield 3.

Vous avez raté les premiers articles de ce blog ?
Battle-blog #1 :La nouvelle philosophie de DICE sur le multijoueur
Battle-blog #2 :Parlons des classes avec classe !
Battle-blog #3 :Une armée à vos côtés
Battle-blog #4 :Des affrontements plus personnels
Battle-blog #5 :Des éléments à débloquer et des récompenses dans Battlefield 3
Battle-blog #6 :Construire le jeu à partir des armes
Battle-blog #7 :Battlefield 3 présente sa campagne Coop
Battle-blog #8 :Créez l'arme de vos rêves






Pour en savoir plus sur le moteur de jeu Frostbite 2, visitez la section du site Battlefield 3 dédiée à Frostbite 2.
Pour avoir les dernières informations sur la série Battlefield, suivez-nous sur Twitter et sur Facebook !



Ce jeu n'est associé à aucun concessionnaire automobile et/ou fabriquant d'armes.
















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Message par Gaamer78 Mar 6 Sep - 9:57

a destructibilité des bâtiments occupe une place importante dans la série Battlefield. Sa première apparition remonte à Battlefield: Bad Company, et depuis lors il est la base de la franchise.
Lors d'une interview pour IGN, Karl-Magnus Troedsson, vice-président & General Manager du studio DICE a révélé que la destruction n'a pas été à l'origine destinée pour être une partie principale de la série.


Quand nous avons mis en place la
destruction avec plus d'environnements dynamiques, il a plutôt bien
marché. La destruction ne fait pas partie du système principal de
Battlefield. Nous voyons plutôt ça comme un "add-on intéressant".


Beaucoup de fans reconnaîtront que c'était un complément bienvenu dans Bad Company 1 et qui a connu une grande amélioration dans Bad Company 2. Cependant, il a présenté d'autres problèmes imprévus également.


Par exemple, avec certaines cartes,
après un certain moment de jeu dans le même secteur, vous n'aviez qu'à
détruire le bas d'une maison pour tuer les joueurs dans les étages
supérieurs, ce qui est très problématique sur une map de défense.


Dans des trailers récents et des
interviews, il a été révélé qu'il n'y aura pas tant de bâtiments
complètement destructibles comme il y avait dans Bad Company 2,
cependant, la destruction jouera toujours un grand rôle. Bien que vous
ne puissiez pas laisser tomber des bâtiments sur les têtes de l'ennemi
dans Battlefield 3, vous pourrez toujours les tuer avec des débris tombants de murs détruits ou des structures.


Pensez-vous qu'il y aura une perte de gameplay dans le jeu ou qu'au contraire les destructions à outrance desserviront Battlefield 3 ?



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Message par Monkey-D-Aizen Mar 6 Sep - 10:50

c'est quoi leurs conneries tous les batiments ne seront pas destructible ?
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Message par mazout Mar 6 Sep - 13:14

En même temps, il me semblait hallucinant de pouvoir faire tomber des immeubles haussmaniens de 6 étages à coup de lance patate. C'est pas non plus les vieilles baraques de port d'Arica qui pètent en 10 secondes!

Attendons de voir ce qu'il en est vraiment.
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Message par Vick-07 Mar 6 Sep - 13:46

J'ai envie de dire, heureusement que ce ne sera pas comme dans BC2.

Les maps de BC2 étaient sympa et le principe de tout détruire également.... mais moi qui est découvert la série des Battlefield avec BF2 (certes brièvement), je dois dire que je ne retrouvais pas l'esprit originel des maps type "battlefield"; avec de grande partie boisée qui donne par exemple sur une grande usine.

Bans BC2 on sens trop que la plupart du temps, les maps ont été construite pour mettre en avant la destruction (à outrance? Rolling Eyes). Genre une plaine, un petit village, suivie d'une autre plaine et avec un peu de chance suivie d'un "gros" village, ect...happy

On se retrouvais parfois au bout d'un certains temps dans la même zone avec que des débris et plus aucune structure; et moi en tout cas ça me génais! Pas vous?
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Message par Gaamer78 Mar 6 Sep - 20:18

Battlefield 3 - Page 13 Bf3_logo

DICE a plusieurs fois présenté la version PC et dernièrement la
version PS3 de Battlefield 3 lors d'une présentation du mode co-op,
mais nous n'avons toujours pas vu d'images ou eu de détails pour la Xbox
360. Jusqu'à hier, ou une photo d'une affiche d'un magasin Japonais,
indique que la version Xbox 360 sera vendue en 2 DVD.


Battlefield 3 - Page 13 Battlefield-3-xbox360

Les jeux prenant de plus en plus de places, le format DVD et ces 7 GO
de stockage commence à montrer ses faiblesses, comparer à la taille
conséquente d'un Blu-Ray. Ce n'est donc pas une grosse surprise. Dans
tous les cas, on ne cracherait pas sur plus d'infos pour la version
Xbox, surtout que c'est celle-ci qui est pour le moment la plus vendue,
avec le double de pré-commande par rapport à la version PS3.
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Message par Gaamer78 Mer 7 Sep - 20:01


Battlefield 3 - Page 13 Battlefield-3-Battlelog-Friends-List

"Nous ne prévoyons aucun ticket d'accès payant pour Battlelog sur
Battlefield 3. Nous voulons offrir aux joueurs la meilleure expérience
réseau possible, via une plateforme conviviale et unique sur le marché."
a déclaré l'éditeur au site IndustryGamers.



Ce commentaire d'Electronic Arts intervient en réponse à l'analyse publiée hier par Wedbush à propos du service CoD Elite dont nous vous parlions hier.
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Message par Miika Jeu 8 Sep - 11:28

Battlefield 3 : du 1280 x 704 sur consoles


Bien souvent les développeurs nous entourloupent avec les résolutions des jeux sur consoles (cf les Call of Duty ou Halo) mais pour le coup DICE joue la carte de l'honnêteté avec les versions PS3 et Xbox 360 de Battlefield 3, probablement parce qu'il a une collection de bisous à compléter.


C'est ainsi que le Rendering Architect Johan Andersson a raconté sur son Twitter que les versions consoles de Battlefield 3
tourneraient dans une résolution de 1280 x 704. Il explique ainsi que
le fait d'enlever quelques lignes leur permet d'avoir de bonnes
performances et de conserver de la mémoire. Il explique par la suite
qu'il y aura de petites barres de 8 pixels en haut et en bas de l'écran
pour combler le manque, que cette solution est ce qu'il y a de plus
propre, et que de toute façon ce sera quasiment invisible à cause de
l'overscanning.


Dernier détail technique qui fera vibrer les mécanos : toutes les versions du jeu auront une ou plusieurs solutions d'antialiasing.


Source : http://www.gamers.fr/actus/2011/09/07/battlefield-3-du-1280-x-704-sur-consoles

Le jeu tournera presque en 720p, donc pas en HD.
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Message par Gaamer78 Jeu 8 Sep - 16:48

Battlefield 3 - Page 13 Bf3_logo

C'est lors d'une interview accordée à divers sites anglophones que
Patrick Bach, executive producer de DICE, a répondu à quelques question à
propos de la bêta de Battlefield 3.


S'il ne donne pas plus de précision quant à sa date exacte de disponibilité, "bientôt, quelque part entre maintenant et fin septembre", il revient brièvement sur les changements apportés par rapport à la version alpha publiée il y a quelques semaines.

"Nous avons eu beaucoup de retours".

"Il y avait certaines choses que nous avons découvertes que nous voulions changer par rapport à l'alpha; beaucoup, en fait".

"Quasiment tout, depuis l'équilibrage des armes au placement des
objectifs sur les maps en Rush. Nous sommes encore en train de modifier
le jeu en utilisant les retours de l'alpha
".


"Pour l'instant il ne s'agit pas de commercialiser le jeu, c'est
pour le tester dans de bonnes conditions. Il y a des centaines de choses
qui ont changé depuis l'alpha
".




Dans ces conditions et alors que la sortie de Battlefield 3
approche à grands pas on se demande si la bêta va réellement servir à
quelque chose et surtout si DICE aura le temps d'effectuer les dernières
retouches.


"Même si on peut dire que c'est très tard par rapport à la sortie
du jeu, nous aurons encore du temps pour le faire, par exemple, avec un
patch correctif dés le premier jour et des modifications du Battlelog
".


DICE semble donc en plein rush pour finir le jeu et il faudra très
certainement s'attendre à un patch dés le 25 octobre pour prendre en
compte les retours de la bêta.




Bien sûr on pourrait se dire qu'Electronic Arts n'a qu'à repousser de
quelques semaines la sortie du jeu, histoire de se laisser le temps de
tout bien peaufiner.


Malheureusement on voit mal EA ne pas profiter de ces deux semaines
d'avance sur son principal concurrent, Activision et son Call of Duty :
Modern Warfare 3 qui sort le 8 novembre.


D'autant que l'éditeur vient d'annoncer des records de pré-commandes pour Battlefield 3 et qu'il ne compte pas en rester là.

Dilemme donc entre d'un côté des développeurs qui ont encore besoin de temps et de l'autre une logique commerciale implacable.



Les lancements de Battlefield sont souvent chaotiques et pour
l'instant, face à ces déclarations, on se demande si l'histoire ne va
pas aussi se répéter pour Battlefield 3.
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Message par Gaamer78 Jeu 8 Sep - 20:08

La guerre continue entre Battlefield et Modern Warfare 3.

Au niveau des précommands, Battlefield 3 est à plus de 1,25 millions de précommande.

Pour rappel, le jeu sort le 27 Octobre en Europe.


Battlefield 3 - Page 13 Battlefield_3_23

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Message par Miika Ven 9 Sep - 16:30

Rumeur : la bêta de Battlefield 3 à partir du 27 Septembre

EA se garde bien de révéler la date de début de la bêta de BF3, mais la rumeur s’en charge à sa place.

Avant sa sortie du 27 octobre, Battlefield 3 se laissera approcher lors
d’une bêta, et il semblerait que cet essai débute pile un mois plus tôt.
C’est le site allemand BF-Games qui a appris d'une de ses sources que la bêta fermée débuterait le 27 septembre, et comme il semblerait qu'elle durera deux jours, la bêta ouverte serait accessible le 29. On ne sait pas en revanche qui aura accès à quoi quand, on attend donc qu’Electronic Arts s’exprime officiellement à ce sujet.

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Message par Miika Ven 9 Sep - 19:09

Nouveau trailer de nuit pour Battlefield 3

DiCE et EA viennent de mettre à disposition un nouveau trailer de Battlefield 3
qui se déroule la nuit. Comme d’habitude, c’est impressionnant et
l’action est réellement au rendez-vous sur cette phase de jeu.

On espère voir prochainement des vidéos de la version Xbox 360 d’ici la sortie du jeu prévue pour le 27 octobre.


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Message par Gaamer78 Ven 9 Sep - 20:30






Pour DICE, Battlefield 3 représente une nouvelle façon de raconter
une histoire. David Goldfarb, concepteur en chef, nous confie son secret
pour imaginer une campagne solo captivante, une histoire qui délaisse
le fantastique pour se tourner vers l'authentique et le sinistre.



S'il y a bien une chose dont je suis vraiment fier dans Battlefield 3, c'est le ton du jeu.

Le ton, c'est l'ambiance. C'est le style. Le ressenti. C'est ce qui
fait que "The Dark Knight" est génial, et que le Batman des années 60 ne
l'est pas. C'est la différence entre "Il faut sauver le soldat Ryan" et
"Papa Schultz". C'est l'une de ces choses qui, quand elles sont bien
faites, peuvent tout changer. Et dans la campagne solo de Battlefield 3,
ça a été notre point de départ pour faire quelque chose de différent.






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Message par Gaamer78 Ven 9 Sep - 20:31

authenticité












Pour DICE, Battlefield 3 représente une nouvelle façon de raconter
une histoire. David Goldfarb, concepteur en chef, nous confie son secret
pour imaginer une campagne solo captivante, une histoire qui délaisse
le fantastique pour se tourner vers l'authentique et le sinistre.



S'il y a bien une chose dont je suis vraiment fier dans Battlefield 3, c'est le ton du jeu.

Le ton, c'est l'ambiance. C'est le style. Le ressenti. C'est ce qui
fait que "The Dark Knight" est génial, et que le Batman des années 60 ne
l'est pas. C'est la différence entre "Il faut sauver le soldat Ryan" et
"Papa Schultz". C'est l'une de ces choses qui, quand elles sont bien
faites, peuvent tout changer. Et dans la campagne solo de Battlefield 3,
ça a été notre point de départ pour faire quelque chose de différent.






Battlefield 3 est bien plus proche de la réalité contemporaine et des
événements actuels que les précédents opus de la série. Nous mettons en
scène une guerre, et tout ce qui va avec. Nous avons essayé de nous
rapprocher au maximum du parler des guerriers modernes. Nous avons
mélangé suspense intense et affrontements inattendus. Nous avons fait en
sorte que le ressenti du jeu soit aussi réaliste que possible car si, à
un moment, le joueur cesse de croire que tout ça pourrait vraiment
arriver, alors il n'est plus qu'un tireur comme les autres.




Nous avons adoré faire Battlefield: Bad Company et Bad Company 2.
C'était des jeux cool, ils avaient leur propre thème, ils étaient
amusants. En fait, c'était des films d'aventure sympas. Du genre Indiana
Jones avec un fusil d'assaut. Avec Battlefield 3, nous savions que nous
devions vraiment nous détacher de ce type de thèmes et de personnages.
Nous devions aller dans une autre direction, faire quelque chose de
différent, actionner d'autres boutons. Aujourd'hui, nous racontons
l'histoire d'une guerre. Ça veut dire que ça doit être crédible, que ça
doit être actuel et que ça doit faire appel à des choses, à des émotions
auxquelles nous n'avons jamais vraiment essayé, ou eu les moyens, de
faire appel auparavant.



L'histoire non-linéaire de Battlefield 3 est racontée par
l'intermédiaire d'une narration parallèle, où le sergent des Marines
Henry "Black" Blackburn se fait interroger sur les événements terribles
qui se sont déroulés. Le joueur joue alors les phases de souvenirs de
Blackburn, où on apprend qu'une nouvelle menace lancée par le PLR l'a
contraint à participer à une opération militaire conjointe dans le monde
entier.







Battlefield 3 - Page 13 BF3_5F00_tank_5F00_02_2D00_thumb


La campagne solo va emmener le joueur à Paris, à New York, dans le fin
fond du désert de Téhéran et bien au-delà. Il combattra également dans
la peau de plusieurs personnages, issus de différentes divisions des
forces armées. Chaque personnage jouable de Battlefield 3 va offrir au
joueur une perspective différente sur les événements chaotiques auxquels
il devra faire face... Une occasion d'explorer un peu plus l'esprit
humain et le sens de notre humanité.




Dans les jeux DICE, les personnages sont très importants. C'était vrai
pour Bad Company et ça l'est encore aujourd'hui. Nous les plaçons dans
des situations délicates. Nous leur posons des questions. Dans
Battlefield 3, nous leur demandons : "Que seriez-vous vraiment prêts à
faire pour votre pays ?" La réponse du sergent Blackburn sera peut-être
différente de celle d'un autre personnage. Ou peut-être pas. Nous avons
essayé de mettre nos personnages dans des conditions où ils doivent
faire des choix lourds émotionnellement. Incarner tous ces personnages
et assister en direct aux situations qu'ils rencontrent, voir les moyens
qu'ils mettent en œuvre, tout ça permet de proposer une expérience de
campagne solo plus forte, plus profonde et plus immersive.



Ce jeu est très différent de ce que nous avons fait jusqu'à présent. Et
ça fait peur. Il y a plus d'envergure et plus de mise en scène. Le ton
nous touche de plus près, il est plus dur et plus cru que ce que nous
avons fait jusqu'ici. Mais il me semble que les valeurs, comme se
soucier des personnes qui vous entourent, des personnes que vous
rencontrez, des personnes avec qui vous jouez... Ça, c'est une constante
chez nous.




Battlefield 3 - Page 13 David-Goldfarb-275Battlefield 3 - Page 13 Signature.png_2D00_550x0




David Goldfarb






Concepteur en chef, Scénariste en chef
de la campagne solo
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Message par mazout Sam 10 Sep - 0:39

Vache! il cartonne ce trailer!

En général sur ce genre de FPS je fais vite fais le solo pour me familiariser avec les armes, les contrôles et autres physiques du jeu. Mais celui-là a quand même l'air carrément kiffant!
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Message par Gaamer78 Sam 10 Sep - 17:44

Battlefield 3 - Page 13 Bf3_logo

Voilà un peu plus de deux semaines que
la GamesCom s'est terminée, l'occasion pour BF-France de faire le bilan
(mieux vaut tard que jamais) de l'une des dernières grandes répétition
pour Battlefield 3 avant la bêta.


Le jeu a été particulièrement bien
représenté par Electronic Arts durant cette GamesCom, les modes team
deathmatch, conquête et le mode coop ont ainsi pu être testés par les
joueurs.


las63 et Dai
étaient présents durant l’évènement et nous livrent leurs impressions
sur les différentes sessions de jeu qu'ils ont courageusement réussi à
effectuer malgré une affluence démente.




Comme vous le savez sans doute, en plus
du classique mode conquête, le multijoueur de Battlefield 3 accueillera
quelques modes un peu différent mais néanmoins très connus comme le team
deatchmatch (ou TDM pour les puristes). Un mode où seuls les kills
comptent et où l'équipe qui réalise la plus grosse tuerie remporte la
partie.




Comment se présente-t-il dans Battlefield 3 ?

Battlefield 3 - Page 13 Bf3_gc_tdm_minlas63 :
Ce mode était joué sur la map Metro que les joueurs de l’alpha ont pu
tester.

Les délimitations se trouvent entre le dernier point où il fallait faire
exploser l a station Mcom B entre les tourniquets de sorties du métro,
les 2 ruelles parisiennes et les 2 bâtiments où l’on peut rentrer
dedans.


Dai :
Sa taille est comparable aux maps Match à Mort Escouade de BC2. J'ai
l'impression d'être dans une sorte de mode « Mêlée » : On est presque
constamment confronté à l'ennemi, on peut pas dire que ça manque
d'action.


En revanche, il reste des gros problèmes
de spawn : En l'espace d'une partie, il m'est arrivé plusieurs fois de
voir des ennemis apparaître juste devant moi, et vice versa.




L'esprit Battlefield y est-il conservé ?

las63 :
Un TDM, c’est bien pour se détendre 5 min, mais pour moi ce mode plaira
sûrement plus à une communauté qui commence par un C et termine par un
D, pour faire du frag, only frag, et c’est tout.


Un mode pour joueur oui mais pas BF.

Ne comptez pas par exemple sur un medic
pour vous raviver, pas le temps, et je pense qu’à 12 contre 12 (c’est le
max de joueurs que peut accueillir ce mode, nous jouions en 4 contre 4)
les serveurs deviendront des nids au non teamplay et aux snipers campés
avec des mines attendant dans les bâtiments.


J’aurais préféré un mode de type Titan
de Battlefield 2142, avec un bâtiment par exemple à défendre, comme le
bâtiment qui se trouvait sur la carte Warlord de Battlefield 2 Force
Spéciale.


Dai :J'ai
l'impression que DICE a voulu se rapprocher d'un gameplay « CoDien »
(sans dire pour autant qu'ils l'aient copié), dans le sens où le
personnage est plus maniable et moins lourd (on peut straffer pendant un
sprint, ce qui était impossible sur BC2) et on retrouve un peu le côté
"arène" qui est présent dans le TDM.


Je pense que je passerais beaucoup de temps sur ce mode Smile.



Qu'est ce qui change globalement dans ce Battlefield ?

las63 :
Nous avions accès aussi à toutes les armes mais nous avons eu que 2
manches donc pas trop eu le temps de tout tester, une arme est cependant
vraiment sortie du lot, la M16, un peu trop puissante.


Nous avons pu aussi tester le walle qui
sert a réparer les véhicules mais qui peut aussi tuer à la façon de la
visseuse de BFBC2. Il se déploie en sélectionnant une télécommande et
vous passez en mode pilotage, mais vous êtes aussi vulnérable pendant ce
temps donc attention .


J’ai pu aussi réaliser 2 kills au
couteau, la cinématique a été revue en un peu plus courte, et un
magnifique kill au lance fumigène qui m’a valu des noms d’oiseaux en
Allemand de la part de ma victime happy.


Le RPG7 ne tue pas l’infanterie, ou lui
enlève très peu de vie, et vous pouvez tuer ou être victime de gravas
des bâtiments qui s’écroulent.


Dai : Les
lances-roquettes sont moins puissants, mais ils suffisent quand même à
tuer quelqu'un qui avait sa vie pleine (Ils n'ont peut être diminué que
le rayon de dégâts, je ne sais pas)


Au niveau des animations, c'est tout
simplement splendide ! Celui qui n'a pas fait exprès au moins une fois
de passer au dessus d'une barrière alors que la voie d'à côté est
dégagée juste pour admirer l'animation du saut est un menteur !


On est également ébloui par le soleil et
ses reflets sur les carrosseries des voitures. Ca pourrait être sympa,
si la vitre du casque de notre mec n'était pas super crade : Du coup, ça
fait ressortir toutes les tâches et ça devient assez handicapant
tellement ça nous bousille la vue.


Le choix des armes reste assez vaste,
mais la navigation est, selon moi, mal pensée. On doit tout faire
défiler arme par arme, ce qui fait qu'on peut être une plombe à trouver
celle qu'on veut.


Et les ennemis encaissent moins les dégâts que sur BC2, ce qui est, je trouve, un bon point.

J'ai aussi eu l'impression de faire
quelques hitmarkers pour rien durant cette session de TDM, mais ça ne
peut être qu'une impression.




Et comment ça tourne ?

las63 :
Le jeu était fluide et magnifique (config PC Processeur : Intel Core
i7 2600k,RAM : 6Go DDR3 et CG : 2* GTX 595) et nous tournions avec une
alpha moins récente que l’alpha du conquête qui tournait au stand BF3.




Place maintenant à ce fameux mode conquête qui a su donner ses lettres de noblesses à la série.



Impressions ?

Battlefield 3 - Page 13 Bf3_gc_conquest_minlas63:
Après une longue attente nous voilà face à 64 PC et tout autant de
joueurs prêts à en découdre sur la map Caspian Border en mode conquête,
l’âme d’un BF.


La partie commence et je me précipite
dans un hélico, je rushe tout droit, passe au dessus du point E et me
parachute car je vois un essaim d'Américains qui rushe le même point que
moi. Je me retrouve donc dans le dos de ces amerloques et paf, un full
squad, 1 min de jeu et 4-0, ça commence bien. Je prend tranquillement le
flag E et j'attends le spawn d’un véhicule.


Petit tour de la carte ensuite avec un
deuxième drapeau capturé et je descends pour voir un peu le paysage qui
est quand même bluffant. Et là, je me fais lâchement allumer par un
ennemi...


Alors 2 choses, si vous n’avez pas de
véhicule je ne vous raconte pas les ampoules aux pieds. Ah vous vouliez
de grandes cartes, vous allez être servi.


Deuxième chose, on nous annonce 64
joueurs sur le serveurs eh bien en fait non, nous devions être un 16vs16
sur une map 64 car pendant de long moment je ne croisais personne,
alors qu’en 32vs32 l’action est intense sur tout les points, et c’est
bien dommage.


Dai :
Il n'y a rien à redire, c'est très joli. Et très grand aussi, à un tel
point qu'aux premières minutes, il suffit de nous faire apparaître dans
un coin un peu excentré pour être totalement paumé (Les markers des
sites (Alpha, Bravo, etc..) ne sautent pas aux yeux).


L'ordinateur sur lequel j'étais ne
faisait que de crasher pendant la première moitié de la partie donc je
n'ai pas vraiment eu le temps de visiter la map.


Côté véhicule, le temps m'a aussi pris
de cours. J'ai pu tester un char (qui a une meilleure accélération que
sur Bad Company 2, ça fait plaisir) et j'ai aussi pu tester un avion...
du moins son intérieur, car j'ai à peine eu le temps de décoller qu'il a
explosé... Donc je ne pourrais rien vous dire de plus de ce côté là.




Et côté gameplay ?

las63 : La maniabilité de l'hélico se rapproche bien plus d’un BF2 même s'il semblait un peu lourd.

Le tank n'est pas très rapide et assez
bruyant, le son de ce BF et encore plus énorme que celui de BFC2, et la
petite touche sprint de l'infanterie sert de petit turbo pour gravir
plus facilement des chemins escarpés ou partir plus vite quand le
véhicule commence à voir dans le rouge, mais cela ne dure pas longtemps
donc à utiliser intelligemment (tous les joueurs BF sont intelligents de
toute façon non ?)


Avec les avions, là enfin je retrouve
BF2 ! Pas de plafond invisible, manche tiré à fond, je monte à plus de
1500m d’altitude et ça continue, un petit piqué et je cherche l’avion
ennemi pour tenter un dog fight.


Vous pouvez aussi désormais directement réapparaître dans un véhicule d'une des bases amies s'il est libre.

Voilà en gros, enfin une grande map, les
véhicules aériens sont beaucoup plus jouissifs que ceux de BFBC2 et
j’espère que la bêta tournera avec du conquête.




las63 et Dai ont également pu assister à
quelques séances de questions réponses entre la communauté et Daniel
Matros, le community manager de DICE.


Petit résumé de ce qu'ils ont pu y apprendre :


  • Pour le bêta,
    DICE ne peut pas donner de date exacte car ils sont aussi dépendants des
    procédures de validation sur PS3 et Xbox 360.

  • Le son du sniper dans BF3 a été fait à partir du son d'un tir de joueur de hockey !
  • La commo rose ne sera peut-être pas encore présente pour la bêta.
  • Des éléments de Frosbite 1 ont été utilisés dans le Frosbite 2.
  • Tailles de map : Conquest (pour 64 joueurs) et Conquest small (32 (?) joueurs).
  • Il faudra qu'Origin soit lancé pour jouer sur PC à BF3 mais DICE travaille à rendre ça transparent.
  • Pas besoin d'être connecté pour jouer au solo, peut-être pas d'activation préalable.
  • Il n'y aura pas
    de mode LAN : pour éviter que les fichiers serveurs soient diffusés en
    dehors des EA Trusted Partner. Si DICE trouve un moyen d'éviter ce
    soucis, il pourrait y avoir un mode LAN. A la Gamescom, le jeu tournait
    sur un serveur LAN...

  • Il y aura une version iOS (et peut-être Android) de Battlelog.
  • Le TDM sera jouable sur les 9 maps qui ont été annoncées, et ce sera possible d'y jouer jusqu'à 12 par équipe.
  • DICE ne sait pas encore si le TrackIR sera pris en charge dans BF3.
  • Une autre
    raison de la "rétention" des fichiers de serveur est la limitation de la
    triche (sans code source, les cheats sont plus compliqués à élaborer).

  • Il y aura plusieurs façons de rejoindre les serveurs : rejoindre des amis, server browser, créer une escouade avec des amis...
  • Daniel ne confirme pas le Battlerecorder mais DICE souhaite l'implémenter.
  • Un certain nombre de paramètres seront modifiables côté serveur.
  • Une annonce va bientôt avoir lieu à propos de l'accès à distance aux serveurs (Rcon).
  • Idem concernant les serveurs dédiés et les EA Partners.
  • Concernant la
    restriction du nombre de soldats dans le jeu, Daniel nous dit que rien
    n'est encore décidé et que ce qui a pu être dit n'est plus d'actualité.


Battlefield 3 - Page 13 Bf3_gc_matros_min Battlefield 3 - Page 13 Bf3_gc_press_min

las63 souhaite finir sur une petite note concernant l'esport :
il y a eu une soirée avec Kusa de EA où pas mal de choses ont été dites
mais c’est un secret... quoi qu'il en soit dans très peu de temps vous
verrez que Kusa va tout faire pour promouvoir l’esport sur BF3 en
France, ainsi que pour d’autres jeux de la franchise EA
.


On devrait en savoir plus là dessus très bientôt.
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Message par Miika Sam 10 Sep - 18:37

Battlefield 3 : Le cycle jour/nuit dans le mode multijoueur?

Une des grosses différences entre Call of Duty et Battlefield c'est leur orientation au niveau du gameplay. La franchise d'Activision se veut plus nerveuse et fluide, alors que Battlefield a un gameplay plus "lourd", pour donner un côté plus réaliste

Alan Kertz, senior gameplay designer sur Battlefield 3
a répondu à certaines questions, via Twitter. Tout d'abord, on lui a
demandé s'il y aurait des changements concernant la maniabilité du soft,
ce à quoi il a répondu :

"Nous avons
vraiment amélioré les contrôles et le temps de réaction, nous avons
également donné un plus grand choix concernant les paramètres de
sensibilité que dans les précédents opus sur console.
"



De plus, nous apprenons également que "toutes les maps pourront être jouées dans tous les modes." Comme vous le savez, dans Battlefield : Bad Company 2, certaines maps n'étaient disponibles que dans certains modes de jeu (Rush ou Conquest par exemple)

Battlefield 3 - Page 13 Battlefield-3_1313592239


Pour finir, venons en à ce qui vous a fait cliquer sur cette news,
les capacités du moteur Frostbite 2.0 de DICE. Stefan Boberg, directeur
technique sur le moteur, a répondu à la question de la présence ou non
du cycle jour/nuit dans le mode multijoueur de Battlefield 3 :


"Le moteur est capable de le faire, oui. Est-ce que BF3 l'utilise ? Je pense que seul l'avenir nous le dira ..."


Du méchant teasing de la part du directeur, quoiqu'il arrive, ce Battlefield 3 a tout pour être un hit, si ce n'est LE hit de l'année en matière de FPS.


Wait & see ...
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Message par Gaamer78 Sam 10 Sep - 19:54

Encore pleins de petit problèmes à régler, BF3 sera un jeux avec pleins de bug etc à sa sortie.. Faudra attendre un mois pour que tous soient bien rééquilibré. Mais c'est pendant ce mois-là où on montra en grade le plus vite aussi.. happy
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