Crysis
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Crysis
v
Ceux qui sont abonnés au service Origin d'Electronic Arts ont dû voir passer une mystérieuse image teasing, comptant pour une sortie de Crysis 3
sur Xbox 360 et PC, en version digitale et boite (quid de la
PlayStation 3 ?). Serait-ce une annonce accidentelle ? Ça en a tout
l'air. Dans tous les cas, les fans de cette licence de Crytek seront aux anges.
La photo nous montre donc cette fameuse tenue Nanosuit
arborée par le personnage principal qui, cette fois-ci, aura un arc et
des flèches futuristes pour attirail. Derrière lui, nous pouvons
apercevoir des décors urbains, ce qui indique des environnements proches
du deuxième opus (le premier Crysis prenait place sur une île paradisiaque).
Bien entendu, nous attendrons les
confirmations de tous ces éléments dans les mois qui viennent (notamment
pour la PlayStation 3), en sachant que le magazine suédois Game Reactor pourrait nous en dire davantage sur ce Crysis 3 courant du mois d'avril. Si c'est avéré, l'E3 2012 n'échappera certainement pas à ce futur projet de Crytek.
Ceux qui sont abonnés au service Origin d'Electronic Arts ont dû voir passer une mystérieuse image teasing, comptant pour une sortie de Crysis 3
sur Xbox 360 et PC, en version digitale et boite (quid de la
PlayStation 3 ?). Serait-ce une annonce accidentelle ? Ça en a tout
l'air. Dans tous les cas, les fans de cette licence de Crytek seront aux anges.
La photo nous montre donc cette fameuse tenue Nanosuit
arborée par le personnage principal qui, cette fois-ci, aura un arc et
des flèches futuristes pour attirail. Derrière lui, nous pouvons
apercevoir des décors urbains, ce qui indique des environnements proches
du deuxième opus (le premier Crysis prenait place sur une île paradisiaque).
Bien entendu, nous attendrons les
confirmations de tous ces éléments dans les mois qui viennent (notamment
pour la PlayStation 3), en sachant que le magazine suédois Game Reactor pourrait nous en dire davantage sur ce Crysis 3 courant du mois d'avril. Si c'est avéré, l'E3 2012 n'échappera certainement pas à ce futur projet de Crytek.
Re: Crysis
Il semblerait qu'Electronic Arts profite de son futur Showcase pour officialiser l'arrivée de Crysis 3 dans nos salons. Cette rumeur qui vient d'apparaitre sur la toile grâce au magazine Gamereactor qui annonce une surprise dans son prochain numéro. Comme par hasard, la couverture de ce numéro reprend les immeubles de Crysis 2 et laisse donc envisager l'arrivée d'une suite.
Pour rajouter un peu plus de crédibilité à cette information, nous découvrons que Cevat Yerli, le boss de Crytek
a confirmé sur son compte Twitter que d'ici quelques jours nous allions
découvrir quelque chose de sensationnel. Comme si cela ne suffisait
pas, une drôle d'image présentant différentes versions du jeu vient
également de faire son apparition sur la toile.
Pour finir, nos confères de NoFrag ont décidé d'effectuer la recherche suivante sur Google : origin Crysis
3 limited. Comme par hasard, Google trouve un résultat correspondant
qui laisse même apparaitre la description qui suit : précommandez sur
Origin et obtenez le pack Overkill et passez à Crysis 3 : Hunter Edition
en bonus.
Re: Crysis
TARZAN?? (dsl jai pas pu trouver un raport entre larc et autre chose.... dsl ;( )
ylan_29- Aspic
- Team : Asp* MW3/Bf3
Messages : 634
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 29
Re: Crysis
En attendant de pouvoir découvrir une annonce officielle de Crysis 3, les langues commencent à se délier autour du projet. Un ancien employé d'Electronic Arts sous couvert d'anonymat nous annonce ainsi les détails suivant sur le titre :
- Le jeu sera dévoilé le 15 ou 16 avril.
- New-York sera en ruine et envahie par la jungle.
- Le jeu est attendu pour le printemps 2013.
- Le titre s'annonce comme le meilleur FPS de type bac à sable du marché.
Re: Crysis
REDWOOD CITY, Californie –16 avril 2012 – Passez de proie à chasseur ! Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) et le développeur à succès Crytek GmbH dévoilent aujourd’hui Crysis 3, l’ultime FPS à environnement ouvert de 2013. Boosté par le CryENGINE® (le moteur de jeu propriétaire de Crytek), Crysis
3 va révolutionner le genre avec des graphismes à couper le souffle et
une jouabilité dynamique et passionnante. Endossez à nouveau le rôle de Prophet
et revenez à New York, où vous découvrirez que la ville a été placée en
quarantaine sous un nanodôme géant à l’initiative des forces corrompues
du C.E.L.L., un groupe paramilitaire influent dirigé par Crynet. Sous
le « Dôme de la Liberté » se cache une immense forêt composée d’une
végétation luxuriante, de dangereux marais et de rivières tumultueuses.
Parcourez les sept nouveaux environnements, des zones uniques semées
d’embûches qui ne vous feront aucun cadeau.Pour survivre, vous devrez
recourir à des armes et à des tactiques de pointe. Utilisez une arbalète
meurtrière, votre nanocombinaison et une technologie extraterrestre
dévastatrice pour devenir le plus redoutable chasseur de la planète !
« Crysis 3 combine un environnement ouvert, une jouabilité d’une
grande profondeur tactique et un arsenal avancé d’armes militaires et
extraterrestres. Les fans vont adorer, » explique Cevat Yerli, PDG de Crytek. «
Avec le meilleur de la technologie CryENGINE, Crysis 3 comporte sept
zones uniques offrant toutes des graphismes sublimes et des expériences
de jeu époustouflantes. Nous sommes impatients de présenter notre
nouvelle création à tous les joueurs. »
Nous sommes en 2047. Incarnez Prophet et reprenez
les armes dans votre quête de vengeance brutale après avoir découvert la
vérité cachée derrière la construction des nanodômes. Selon la version
officielle, ces structures géantes ont été érigées pour protéger la
population et nettoyer les dernières traces de l’invasion
extraterrestre. En réalité, les nanodômes dissimulent une nouvelle
opération du C.EL.L., plus déterminé que jamais à dominer le monde. Avec
des extraterrestres qui rôdent à chaque coin de rue et des forces
humaines terriblement hostiles, aucun danger ne vous sera épargné. Dans
votre mission vengeresse, les cibles seront innombrables !
Développé par Crytek avec le CryENGINE (son moteur de jeu
propriétaire à la pointe de la technologie), Crysis 3 sera disponible au
printemps 2013 sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360®, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et sur PC. Pour plus d’informations sur Crysis 3, rendez-vous sur http://www.crysis.ea.com ou suivez-nous sur Facebook® (www.facebook.com/crysis) et Twitter® (www.twitter.com/crysis).
3 va révolutionner le genre avec des graphismes à couper le souffle et
une jouabilité dynamique et passionnante. Endossez à nouveau le rôle de Prophet
et revenez à New York, où vous découvrirez que la ville a été placée en
quarantaine sous un nanodôme géant à l’initiative des forces corrompues
du C.E.L.L., un groupe paramilitaire influent dirigé par Crynet. Sous
le « Dôme de la Liberté » se cache une immense forêt composée d’une
végétation luxuriante, de dangereux marais et de rivières tumultueuses.
Parcourez les sept nouveaux environnements, des zones uniques semées
d’embûches qui ne vous feront aucun cadeau.Pour survivre, vous devrez
recourir à des armes et à des tactiques de pointe. Utilisez une arbalète
meurtrière, votre nanocombinaison et une technologie extraterrestre
dévastatrice pour devenir le plus redoutable chasseur de la planète !
« Crysis 3 combine un environnement ouvert, une jouabilité d’une
grande profondeur tactique et un arsenal avancé d’armes militaires et
extraterrestres. Les fans vont adorer, » explique Cevat Yerli, PDG de Crytek. «
Avec le meilleur de la technologie CryENGINE, Crysis 3 comporte sept
zones uniques offrant toutes des graphismes sublimes et des expériences
de jeu époustouflantes. Nous sommes impatients de présenter notre
nouvelle création à tous les joueurs. »
Nous sommes en 2047. Incarnez Prophet et reprenez
les armes dans votre quête de vengeance brutale après avoir découvert la
vérité cachée derrière la construction des nanodômes. Selon la version
officielle, ces structures géantes ont été érigées pour protéger la
population et nettoyer les dernières traces de l’invasion
extraterrestre. En réalité, les nanodômes dissimulent une nouvelle
opération du C.EL.L., plus déterminé que jamais à dominer le monde. Avec
des extraterrestres qui rôdent à chaque coin de rue et des forces
humaines terriblement hostiles, aucun danger ne vous sera épargné. Dans
votre mission vengeresse, les cibles seront innombrables !
Développé par Crytek avec le CryENGINE (son moteur de jeu
propriétaire à la pointe de la technologie), Crysis 3 sera disponible au
printemps 2013 sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360®, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et sur PC. Pour plus d’informations sur Crysis 3, rendez-vous sur http://www.crysis.ea.com ou suivez-nous sur Facebook® (www.facebook.com/crysis) et Twitter® (www.twitter.com/crysis).
Re: Crysis
En attendant de découvrir les premières informations officielles de Crysis 3 dans la journée, nous apprenons que Crysis 2 a décidé de fêter cette annonce comme il se doit. Les joueurs ont ainsi jusqu'à demain 13h
pour profiter d'un évènement double XP organisé sur le réseau du jeu.
Si vous voulez en profiter, nous vous conseillons de ne pas traîner car
aujourd'hui aura lieu une importante maintenance du PSN.
pour profiter d'un évènement double XP organisé sur le réseau du jeu.
Si vous voulez en profiter, nous vous conseillons de ne pas traîner car
aujourd'hui aura lieu une importante maintenance du PSN.
Re: Crysis
Comme si l'ouverture de sa fan page sur Facebook ne suffisait pas à faire le buzz, voici que Crysis 3
vient décocher une nouvelle flèche en cette fin de journée. Nous avons
la chance de découvrir une première image du jeu qui laisse entrevoir la
nouvelle version de New York qui nous sera proposée de découvrir. Nous
pouvons voir que les aliens semblent toujours présents et que comme
annoncé, la jungle semble avoir pris possession de la ville.
vient décocher une nouvelle flèche en cette fin de journée. Nous avons
la chance de découvrir une première image du jeu qui laisse entrevoir la
nouvelle version de New York qui nous sera proposée de découvrir. Nous
pouvons voir que les aliens semblent toujours présents et que comme
annoncé, la jungle semble avoir pris possession de la ville.
Re: Crysis
Nous vous l'annoncions lundi, Crysis 3, le jeu spectaculaire développé par Crytek
devrait sortir au printemps 2013. Il mettra en scène une version de New
York assez... naturelle. La végétation y sera abondante, transformant
la Big Apple en destination idéale pour les amateurs d'espace verts.
Seulement voilà, lors de l'annonce de la sortie de Crysis 3, nous n'avions eu droit qu'à de simples images et artworks. Rassurez-vous cependant, la première bande-annonce du jeu sera bientôt disponible. C'est ce que déclare le journaliste Geoff Keighley :
devrait sortir au printemps 2013. Il mettra en scène une version de New
York assez... naturelle. La végétation y sera abondante, transformant
la Big Apple en destination idéale pour les amateurs d'espace verts.
Seulement voilà, lors de l'annonce de la sortie de Crysis 3, nous n'avions eu droit qu'à de simples images et artworks. Rassurez-vous cependant, la première bande-annonce du jeu sera bientôt disponible. C'est ce que déclare le journaliste Geoff Keighley :
Pour rappel, Crysis 3 est toujours prévu pour le printemps 2013 sur PS3, Xbox3 60 et PC et profitera de la dernière version du cryENGINE, le moteur graphique de chez Crytek.
Electronics Arts et Crytek ont annoncé Crysis 3 pour 2013. La première bande-annonce arrive jeudi sur Spike TV.
Re: Crysis
Les premières informations au sujet de Crysis 3 vous ont mis en appétit ? Alors vous allez être contents d'apprendre que la première présentation du jeu est attendue pour le 24 avril prochain.
Digne d'un restaurant trois étoile, le titre nous propose une mise en
bouche qui en fera saliver plus d'un en attendant de pouvoir déguster le
plat principal dans moins d'une semaine. Nous vous laissons vous
délecter avec cette succulente entrée pour voir si Crysis 3 est digne d'être le Paul Bocuse du jeu vidéo.
Crysis 3 - Teaser Trailer par play3-live
Digne d'un restaurant trois étoile, le titre nous propose une mise en
bouche qui en fera saliver plus d'un en attendant de pouvoir déguster le
plat principal dans moins d'une semaine. Nous vous laissons vous
délecter avec cette succulente entrée pour voir si Crysis 3 est digne d'être le Paul Bocuse du jeu vidéo.
Crysis 3 - Teaser Trailer par play3-live
Re: Crysis
Après le premier trailer diffusé hier, Crysis 3
revient aujourd'hui par le biais du magazine Playbox qui lui consacre un
large dossier, qui, vous vous en doutez, est riche en informations.
On apprend ainsi que ce troisième opus comprendra de nombreuses
missions secondaires, de nouveaux pouvoirs nanosuits, de nouvelles
factions, et aussi le retour d'un vieil ami de la franchise, Psycho.
Selon le magazine Playbox, Steven Hall serait le scénariste de cette troisième aventure qui se déroulera toujours à New York peu de temps après Crysis 2.
Autre détail, Crynet et Ceph ne seraient pas les seules factions
hostiles même si les autres n'ont pas encore été annoncées. Le New-York
envahi par la nature sera également propice à rencontrer différents
animaux comme des grenouilles géantes.
Concernant les nouveaux pouvoirs de notre héros, l'un d'entre-eux
nous permettra de pirater des tourelles et de contrôler les armes, ce
qui permettra de varier les approches pour par exemple prendre à revers
les Aliens.
Enfin, le magazine affirme que Crysis 3 ne marquera pas la fin de la franchise selon les aveux de Crytek. On s'en doutait...
revient aujourd'hui par le biais du magazine Playbox qui lui consacre un
large dossier, qui, vous vous en doutez, est riche en informations.
On apprend ainsi que ce troisième opus comprendra de nombreuses
missions secondaires, de nouveaux pouvoirs nanosuits, de nouvelles
factions, et aussi le retour d'un vieil ami de la franchise, Psycho.
Selon le magazine Playbox, Steven Hall serait le scénariste de cette troisième aventure qui se déroulera toujours à New York peu de temps après Crysis 2.
Autre détail, Crynet et Ceph ne seraient pas les seules factions
hostiles même si les autres n'ont pas encore été annoncées. Le New-York
envahi par la nature sera également propice à rencontrer différents
animaux comme des grenouilles géantes.
Concernant les nouveaux pouvoirs de notre héros, l'un d'entre-eux
nous permettra de pirater des tourelles et de contrôler les armes, ce
qui permettra de varier les approches pour par exemple prendre à revers
les Aliens.
Enfin, le magazine affirme que Crysis 3 ne marquera pas la fin de la franchise selon les aveux de Crytek. On s'en doutait...
Re: Crysis
Comme il nous l’avait promis la semaine dernière en diffusant un court teaser, Crysis 3
nous offre enfin un aperçu de gameplay histoire de bien débuter la
semaine. Cette vidéo nous permet surtout de découvrir le nouvel
environnement dans lequel nous évoluerons et nous fait clairement
comprendre que le jeu tentera de nous en mettre une nouvelle fois plein
la vue.
Crysis 3 - Official Announce Gameplay Trailer par play3-live
nous offre enfin un aperçu de gameplay histoire de bien débuter la
semaine. Cette vidéo nous permet surtout de découvrir le nouvel
environnement dans lequel nous évoluerons et nous fait clairement
comprendre que le jeu tentera de nous en mettre une nouvelle fois plein
la vue.
Crysis 3 - Official Announce Gameplay Trailer par play3-live
Re: Crysis
Actuellement en plein peaufinage de Crysis 3, le studio Crytek
a quand même pris le temps de se poser un petit moment pour penser à
l'avenir, cet avenir où plusieurs nouvelles consoles vont sortir. Et
étant donné que c'est un développeur qui vient du PC, il est toujours
intéressant de savoir ce qu'il pense des machines Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est par l'intermédiaire de Rasmus Hojengaaard que Crytek
a indiqué ses attentes vis-à-vis de la prochaine génération, incluant
la PlayStation 4 et la Xbox 720. Hormis un outil de conception simple et
intuitif, il aimerait bien que les plateformes à venir soient équipées
d'un système anti-occasion, dans le sillage des rumeurs qui entourent la
PlayStation 4. Car pour Crytek, Crysis 2 se serait mieux vendu sans les jeux de seconde main et le piratage.
a quand même pris le temps de se poser un petit moment pour penser à
l'avenir, cet avenir où plusieurs nouvelles consoles vont sortir. Et
étant donné que c'est un développeur qui vient du PC, il est toujours
intéressant de savoir ce qu'il pense des machines Sony, Microsoft et Nintendo.
C'est par l'intermédiaire de Rasmus Hojengaaard que Crytek
a indiqué ses attentes vis-à-vis de la prochaine génération, incluant
la PlayStation 4 et la Xbox 720. Hormis un outil de conception simple et
intuitif, il aimerait bien que les plateformes à venir soient équipées
d'un système anti-occasion, dans le sillage des rumeurs qui entourent la
PlayStation 4. Car pour Crytek, Crysis 2 se serait mieux vendu sans les jeux de seconde main et le piratage.
Quant à la condamnation de l'occasion :
La pire chose qui peut arriver est qu'ils fassent des consoles très
complexes pour nous, développeurs, malgré le fait qu'elles soient
incroyables. Il faut donc des plateformes qui nous permettent d'avoir
des prototypes facilement et rapidement, et toutes les extensions qu'ils
pourront nous offrir seront également bienvenues, pour peu qu'elles
soient accordées à tout le monde.
D'un point de vue business, ce serait absolument fantastique. C'est
bizarre que l'occasion soit toujours autorisée car cela ne marche pas
comme ça dans les autres industries software, ce serait donc une bonne
chose qu'ils règlent ce problème.
Re: Crysis
Que ne faut-il pas faire ou dire pour vendre son jeu ? Crytek, réputé pour une modestie à toute épreuve, persiste et signe en affirmant qu'il fera de Crysis 3 "le plus beau jeu jamais fait".
Mais Rasmus Højengaard, en sa qualité de directeur de studio et de jeu, ne s'arrête pas là et affirme que Crytek est sur le bon chemin. D'accord, le trailer
présenté ce jour est tout de même très beau et le potentiel est présent
mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué avec
son bazooka. "Les visuels ont besoin d'être extraordinaires même si nous
n'avons pas la technologie", confie Rasmus Højengaard. Celle utilisée
pour Crysis 3 ne vous est pas inconnue puisque le titre tournera sous le fameux CryEngine 3 amélioré pour l'occasion.
Rasmus Højengaard n'hésite pas à vanter
le rendu de l'opus bien qu'une nouvelle génération de consoles puisse
faire son apparition et bousculer l'opinion de Rasmus Højengaard : "God
of War II était un grand succès alors qu'il a été lancé assez
tardivement sur [PlayStation 2 alors que la PlayStation 3 arrivait sur
le marché] ". Certes, surtout qu'une nouvelle génération de consoles en
printemps 2013 n'a pas encore été officialisée.
Par ailleurs, il a confirmé que le studio va améliorer l'IA dans Crysis 3.
Il faut l'avouer, l'intelligence des ennemis a parfois été critiquée
dans le dernier opus. "On va tout reprendre et essayer d'avoir une autre
approche du jeu. Nous devons changer beaucoup de choses, ce qui veut
dire qu'il y aura du meilleur comme du moins bon", nuance Rasmus
Højengaard.
En somme, Crytek met encore beaucoup d'espoirs dans son nouveau bébé. Reste que Crysis 3 sorte sans qu'un concurrent dénommé God of War, The Last of Us ou encore Mass Effect ne
vienne lui faire de l'ombre en termes de graphismes. Dans le pire des
cas, Rasmus Højengaard doit déjà avoir préparé sa défense.
Mais Rasmus Højengaard, en sa qualité de directeur de studio et de jeu, ne s'arrête pas là et affirme que Crytek est sur le bon chemin. D'accord, le trailer
présenté ce jour est tout de même très beau et le potentiel est présent
mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué avec
son bazooka. "Les visuels ont besoin d'être extraordinaires même si nous
n'avons pas la technologie", confie Rasmus Højengaard. Celle utilisée
pour Crysis 3 ne vous est pas inconnue puisque le titre tournera sous le fameux CryEngine 3 amélioré pour l'occasion.
Rasmus Højengaard n'hésite pas à vanter
le rendu de l'opus bien qu'une nouvelle génération de consoles puisse
faire son apparition et bousculer l'opinion de Rasmus Højengaard : "God
of War II était un grand succès alors qu'il a été lancé assez
tardivement sur [PlayStation 2 alors que la PlayStation 3 arrivait sur
le marché] ". Certes, surtout qu'une nouvelle génération de consoles en
printemps 2013 n'a pas encore été officialisée.
Par ailleurs, il a confirmé que le studio va améliorer l'IA dans Crysis 3.
Il faut l'avouer, l'intelligence des ennemis a parfois été critiquée
dans le dernier opus. "On va tout reprendre et essayer d'avoir une autre
approche du jeu. Nous devons changer beaucoup de choses, ce qui veut
dire qu'il y aura du meilleur comme du moins bon", nuance Rasmus
Højengaard.
En somme, Crytek met encore beaucoup d'espoirs dans son nouveau bébé. Reste que Crysis 3 sorte sans qu'un concurrent dénommé God of War, The Last of Us ou encore Mass Effect ne
vienne lui faire de l'ombre en termes de graphismes. Dans le pire des
cas, Rasmus Højengaard doit déjà avoir préparé sa défense.
Re: Crysis
La première vidéo de Crysis 3
a mis en exergue un environnement inédit dans l'histoire de la
franchise, puisqu'il mélange la végétation luxuriante du premier opus et
l'urbanisme de son prédécesseur. Pourtant, la ville n'a pas changé et
New-York sera toujours le théâtre des affrontements. Sauf que le visage
de la mégalopole américaine n'est plus du tout reconnaissable.
C'est au cours de récents entretiens avec Rock Paper Shotgun et Polygon que Crytek a expliqué que New-York serait le seul dénominateur commun entre Crysis 2 et 3,
dans le sens où il n'y aura pas de recyclage. Finalement, le studio
craint que les joueurs pensent qu'il s'agira d'une suite facile et
opportuniste, avec des niveaux agencés de la même façon et un level design similaire.
a mis en exergue un environnement inédit dans l'histoire de la
franchise, puisqu'il mélange la végétation luxuriante du premier opus et
l'urbanisme de son prédécesseur. Pourtant, la ville n'a pas changé et
New-York sera toujours le théâtre des affrontements. Sauf que le visage
de la mégalopole américaine n'est plus du tout reconnaissable.
C'est au cours de récents entretiens avec Rock Paper Shotgun et Polygon que Crytek a expliqué que New-York serait le seul dénominateur commun entre Crysis 2 et 3,
dans le sens où il n'y aura pas de recyclage. Finalement, le studio
craint que les joueurs pensent qu'il s'agira d'une suite facile et
opportuniste, avec des niveaux agencés de la même façon et un level design similaire.
Quant au mix végétation/urbanisme :
Une chose que j'aimerais souligner est
que nous n'avons pas fait ce choix là parce que c'était plus facile pour
nous. Tout a été repensé depuis le début. Il n'existe plus rien du
New-York de Crysis 2. Comme vous avez pu le voir dans la démo, il n'y
aucune ressemblance.
Tout le monde aimait l'idée d'un retour à une végétation dense, comme
si vous n'aviez pas fait quelque chose depuis un moment et que vous
aviez de nouveau envie. Par ailleurs, il y avait quelque chose de cool
avec les environnements urbains, mais nous ne voulions pas créer des
décors déjà vus. Nous nous sommes donc dit qu'il fallait mélanger les
deux et fabriquer une ville organique, avec un environnement urbain et
organique.
Re: Crysis
Depuis qu'il a été officialisé par une magnifique bande-annonce, Crysis 3 ne cesse de faire parler de lui, quand ce n'est pas Crytek qui évoque sa position vis-à-vis du marché de l'occasion. Aujourd'hui, c'est bel et bien du FPS
dont nous allons parler, plus particulièrement de ses environnements
mélangeant urbanisme et végétation luxuriante. À en croire Rasmus
Hojengaard, ils prendront part dans un monde riche, "vivant" et vaste,
mais également détaillé comme jamais.
En fait, Rasmus Hojengaard a comparé Skyrim avec Crysis 3, en expliquant que le RPG de Bethesda était davantage basé sur le gigantisme, là où le projet de Crytek
misait plus sur les petits détails. Le but des développeurs est de
créer une ambiance hors du commun et capable de mimer au mieux une ville
détruite, remplie de vestiges et de cadavres de constructions.
dont nous allons parler, plus particulièrement de ses environnements
mélangeant urbanisme et végétation luxuriante. À en croire Rasmus
Hojengaard, ils prendront part dans un monde riche, "vivant" et vaste,
mais également détaillé comme jamais.
En fait, Rasmus Hojengaard a comparé Skyrim avec Crysis 3, en expliquant que le RPG de Bethesda était davantage basé sur le gigantisme, là où le projet de Crytek
misait plus sur les petits détails. Le but des développeurs est de
créer une ambiance hors du commun et capable de mimer au mieux une ville
détruite, remplie de vestiges et de cadavres de constructions.
Il continue sur ces fameux "petits détails" :
Dans Crysis 3, nous voulons de
l'ampleur, mais pas une ampleur immense comme dans Skyrim. Nous avons
ajouté plein de détails en fonction de l'échelle que nous avons choisie,
et nous avons donc la richesse que nous espérions. Dans Skyrim, ils
veulent des étendues à perte de vue, ce qui signifie que les petits
détails ne sont pas leur priorité. Les petits détails existent moins
dans les choses à portée de mains que dans leur grandeur.
L'ambiance dans un tel environnement est
une chose super importante. Si en vous arrêtant, tout est figé, rien ne
sera plausible. Il faut cette épaisseur, il faut ces traits de lumière
qui bougent, il faut ces mouvements de plantes et il faut ces petits
animaux qui passent aléatoirement sur votre écran et que vous pouvez
éventuellement tuer avec votre arc et vos flèches. Toutes ces choses
vont participer à ce sentiment d'environnement riche. C'est notre but.
Re: Crysis
Dans une récente interview, Crytek affirme sa volonté de construire
un monde détaillé pour Crysis 3 aussi riche qu'un titre comme Skyrim,
mais sans recourir à d'énormes distances de jeu.
S'adressant à games.on.net, Rasmus Højengaard n'a pas hésité à comparer son titre à The Elder Scrolls V : Skyrim.
"Dans Crysis 3, nous voulons de l'échelle, mais nous ne voulons pas une échelle aussi immense comme dans Skyrim", a-t-il dit.
"Ce que nous ajoutons est détaillé dans cette échelle, de sorte
que nous obtenons cette richesse dans l'environnement que nous voulons", a-t-il ajouté.
"Skyrim, c'est d'abord de l'épopée, une dimensions épique, ce qui
signifie que leur micro-détail est une moindre priorité. Leur
micro-détail existe dans leur grandeur plutôt que dans le fait de poser
son oeil sur chaque recoin."
Pour illustrer ses propos, Højengaard revient sur le niveau de détails atteint dans Crysis 1, comme une "approche presque arrogante" qui "n'avait pas vraiment sa place" dans le paysage urbain de Crysis 2. Mais pour Crysis 3, Crytek souhaite remettre l'accent sur l'exploration.
"Il s'agit avant tout de donner une ambiance au jeu, ce qui est
très important. Si vous vous arrêtez et que tout est gelé, ça ne va pas
être crédible."
"Vous avez besoin de toutes ces couches pour construire de la
profondeur, vous avez besoin d'une lumière qui se déplace sur les
arbres, vous avez besoin du mouvement des plantes, et vous avez besoin
de petits animaux qui sautillent autour de vous."
"Avec toutes ces choses, j'espère que les joueurs vont se dire :
"Waouh, je suis dans un environnement riche. C'est notre objectif. "
Pour rappel, Crysis 3 est prévu au printemps 2013 sur PC, PS3 et 360.
un monde détaillé pour Crysis 3 aussi riche qu'un titre comme Skyrim,
mais sans recourir à d'énormes distances de jeu.
S'adressant à games.on.net, Rasmus Højengaard n'a pas hésité à comparer son titre à The Elder Scrolls V : Skyrim.
"Dans Crysis 3, nous voulons de l'échelle, mais nous ne voulons pas une échelle aussi immense comme dans Skyrim", a-t-il dit.
"Ce que nous ajoutons est détaillé dans cette échelle, de sorte
que nous obtenons cette richesse dans l'environnement que nous voulons", a-t-il ajouté.
"Skyrim, c'est d'abord de l'épopée, une dimensions épique, ce qui
signifie que leur micro-détail est une moindre priorité. Leur
micro-détail existe dans leur grandeur plutôt que dans le fait de poser
son oeil sur chaque recoin."
Pour illustrer ses propos, Højengaard revient sur le niveau de détails atteint dans Crysis 1, comme une "approche presque arrogante" qui "n'avait pas vraiment sa place" dans le paysage urbain de Crysis 2. Mais pour Crysis 3, Crytek souhaite remettre l'accent sur l'exploration.
"Il s'agit avant tout de donner une ambiance au jeu, ce qui est
très important. Si vous vous arrêtez et que tout est gelé, ça ne va pas
être crédible."
"Vous avez besoin de toutes ces couches pour construire de la
profondeur, vous avez besoin d'une lumière qui se déplace sur les
arbres, vous avez besoin du mouvement des plantes, et vous avez besoin
de petits animaux qui sautillent autour de vous."
"Avec toutes ces choses, j'espère que les joueurs vont se dire :
"Waouh, je suis dans un environnement riche. C'est notre objectif. "
Pour rappel, Crysis 3 est prévu au printemps 2013 sur PC, PS3 et 360.
Re: Crysis
S'adressant à notre confrère PC Gamer, Rasmus Højengaard de Crytek a déclaré que la firme ferait tout en son pouvoir pour protéger Crysis 3 du piratage. Malgré tout, l'intéressé avoue que rien n'a encore été décidé quand aux mesures à adopter.
"Je ne peux pas le dire mais évidemment, c'est quelque chose que nous aimerions aborder," a-t-il dit. "Nous ferons tout ce que nous pouvons, mais peu importe ce que ça va être, il est difficile de le dire pour le moment."
Rappelons que Crysis 2 fait partie des titres les
plus piratés en 2011, la faute à une version du titre fuitée sur le net
un mois avant sa sortie, et qui aurait selon Crytek été téléchargée 4
millions de fois. Autant dire qu'on comprend pourquoi le développeur est
préoccupé concernant les mesures anti-piratage de Crysis 3.
"Je ne peux pas le dire mais évidemment, c'est quelque chose que nous aimerions aborder," a-t-il dit. "Nous ferons tout ce que nous pouvons, mais peu importe ce que ça va être, il est difficile de le dire pour le moment."
Rappelons que Crysis 2 fait partie des titres les
plus piratés en 2011, la faute à une version du titre fuitée sur le net
un mois avant sa sortie, et qui aurait selon Crytek été téléchargée 4
millions de fois. Autant dire qu'on comprend pourquoi le développeur est
préoccupé concernant les mesures anti-piratage de Crysis 3.
Re: Crysis
Ces derniers jours, Electronic Arts
nous a montré qu'il était bien décidé à occuper le terrain médiatique
avant de nous en mettre plein la vue à l'occasion de sa conférence de
presse.
Après avoir officialisé Dead Space 3 et Need for Speed : Most Wanted, l'éditeur nous offre une nouvelle dose de Crysis 3.
En attendant un trailer explosif dans la nuit de lundi à mardi, nous
devons nous contenter d'une simple image qui nous montre que nous
n'hésiterons pas à affronter des groupes d'individus armés à l'aide de
notre arc. Nous avons donc hâte que la partie de chasse soit lancée.
nous a montré qu'il était bien décidé à occuper le terrain médiatique
avant de nous en mettre plein la vue à l'occasion de sa conférence de
presse.
Après avoir officialisé Dead Space 3 et Need for Speed : Most Wanted, l'éditeur nous offre une nouvelle dose de Crysis 3.
En attendant un trailer explosif dans la nuit de lundi à mardi, nous
devons nous contenter d'une simple image qui nous montre que nous
n'hésiterons pas à affronter des groupes d'individus armés à l'aide de
notre arc. Nous avons donc hâte que la partie de chasse soit lancée.
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