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Call Of Duty

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Re: Call Of Duty

Message par Gaamer78 le Mar 22 Mai - 19:57

Souvent critiquée pour recycler des textures et moteurs graphiques d'un jeu à l'autre, la série Call of Duty se différencie d'autres sagas de FPS qui changent drastiquement d'un point de vue visuel d'un opus à l'autre, comme Battlefield 3. Pour Call of Duty: Black Ops II, il y aura cependant quelques changements apportés au moteur existant repris de Black Ops premier du nom.

Dan Hudson les détaille au détour d'une interview accordée à OXM.


  • 1. Meilleur éclairage

L'amplitude d'éclairage sera étendue,
voulant dire qu'il y aura plusieurs niveaux de clair et d'obscur en
fonction de l'environnement qui se tient entre le personnage et la
source de lumière.


L'occlusion ambiante sera également de
la partie, ce qui signifie que l'intensité de la source de lumière
variera en fonction de la distance qui sépare la source et un point dans
l'espace. La technique du Bounce-Lighting, bien connue de la
photographie, sera également présente. Celle-ci se manifeste par
l'éclairage partiel d'un objet dû à la réflection de la lumière
ambiante.


Toutes ces techniques d'éclairage avancées feront leur arrivée dans la série avec Black Ops II.

Allant de pair avec
l'éclairage, le système d'ombrage sera également repensé. Il sera
possible d'avoir ''une ombre dans une ombre'' selon les mots de M.
Hudson. À noter également, l'ombre projetée d'une arme ne sera plus
grossière, rappelant vaguement la forme de l'arme, désormais chaque
petite aspérité de celle-ci sera visible au sein de son ombre. Les shaders
des armes, régissant entre autre l'ombrage d'un objet, ont été
totalement remis à neuf et n'ont pas été repris des opus précédents.


En français dans le texte, Black Ops II disposera d'un éclairage/ombrage plus fouillé que jamais.


  • 2. Plus de détails

Black Ops II verra l'arrivée du "reveal mapping"
qui est une technique permettant à toutes les textures de mieux se
fondre dans l'environnement qu'elles tapissent et d'éviter qu'elles se
distinguent du reste du décor. Ceci permet d'éviter de remarquer là où
une texture commence et où une autre se finit. Le niveau de détail sera
généralement plus haut, même pour les zones qui s'éloignent des sentiers
battus. Treyarch indique avoir joué la carte de l'optimisation pour parvenir à ce résultat.



  • 3. Plus de destruction

Dan Hudson termine sur une note
mystérieuse en mentionnant que nous verrons dans le jeu "plus de
destruction que jamais". Il n'est pas encore connu si la destruction
sera simplement d'ordre esthétique ou fera partie intégrante du gameplay, mais il faudra s'attendre à en voir plus dans Black Ops II.


Souvent qualifié, à tort ou à raison, de développeur de seconde zone, Treyarch
semble pourtant mettre en œuvre les moyens pour tirer vers le haut la
qualité graphique de cet épisode. Il faudra attendre de voir le jeu en
action pour jauger leurs efforts.



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Re: Call Of Duty

Message par Gaamer78 le Dim 27 Mai - 19:05

Nous le savons, les critiques sur Call of Duty se concentrent beaucoup sur son moteur, qui n'a pas changé depuis COD : Modern Warfare.


Pendant ce temps là, l'ennemi Battlefield est passé à la vitesse supérieure avec l'impressionnant Frosbite 2 sur le dernier Battlefield 3. Face au grondement d'une partie de la communauté, Dan Bunting de Treyarch, a affirmé que le moteur de COD Black Ops 2 subira de nombreuses optimisations.


Ainsi, l’intéressé promet d'abord que les techniques d'éclairage seront grandement améliorées dans le titre.


"L'éclairage est la première zone
sur laquelle nous nous concentrons. L'éclairage est tout, l'éclairage
est ce qui apporte de la vie à la pièce, si j'ose dire."
Ainsi, Black Ops 2
devrait intégrer plus d'effets d'éclairage, comme l'éclairage
dynamique, l'éclairage indirect, et d'autres techniques qui permettront
selon Bunting d'avoir des environnements beaucoup plus immersifs.



D'autre part, Bunting a expliqué que
le travail sur les shaders (ombres) sera très important, notamment "pour
obtenir un côté photo-réaliste aux choses". Le développeur prend comme
exemple les modèles d'armes "qui seront beaucoup plus agréables à regarder. Tous nos shaders sur les armes ont été entièrement remaniés." a-t-il mentionné.



Les fans peuvent également s'attendre à des environnements plus détaillés, et surtout, l'augmentation de la destruction "comme jamais auparavant dans la série."


Sur cet aspect, Bunting reste
cependant très flou, et l'on ne sait pas si la destruction sera purement
visuelle, ou jouera un rôle prépondérant sur le gameplay du titre, à
l'instar de ce qui se fait sur Battlefield 3.

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Re: Call Of Duty

Message par Gaamer78 le Ven 1 Juin - 19:30

Qu'ils soient édités par Activision ou Electronic Arts,
les FPS ont pris la mauvaise habitude de nous proposer des modes solos
rachitiques aux allures de tutoriel, pour privilégier le mode multi. Mark Lamia, le boss de Treyarch, souhaite pour Blacks Ops 2 une approche différente avec une équipe dédiée pour chaque mode de jeu (Campagne, Multi, Zombies).



"Nous voulons développer un mode Campagne, une équipe entière s'y consacre", explique t-il. "A ceux qui pourrais dire -Nous savons à quoi ressemble un mode Campagne dans Call of Duty-
je ne crois pas que c'est ce qu'ils trouveront dans ce jeu. Si vous
achetez Black Ops 2, vous voudrez jouer au mode Campagne, parce ce qu'il
sera d'un genre nouveau.
"



Concernant le multi, la controversée Type 95 de Modern Warfare 3, accusée de déséquilibrer les joutes multi, fera son retour, mais sera cette fois moins avantageuse. Mark Lamia demande aux spécialistes de ne pas avoir d'idées préconçues, les armes et leurs réglages seront uniques à Black Ops 2.


Des promesses toujours des promesses ? Nous verrons effectivement le 13 novembre prochain si le prochain Call of Duty en donnera pour leur argent aux adeptes du plaisir solitaire

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Re: Call Of Duty

Message par Gaamer78 le Sam 2 Juin - 19:42

Il semblerait bien qu'Infinity Ward ait besoin d'idées pour remplir son calendrier de DLC promis aux fans de Call of Duty: Modern Warfare 3 et surtout à tous ceux qui ont payé 4 000 /49,99 € pour leur abonnement à Call of Duty Elite. En effet, selon la page Facebook d'Infinity Ward, les joueurs ont demandé quelques changements pour le mode multijoueur.

À priori, en plus de modifications de playlists et de quelques améliorations d'armes, ils leur auraient réclamé le retour des cartes Shipment (cargaison) issue de Call of Duty 4: Modern Warfare et de Rush qui provient de Modern Warfare 2. Attendez avant de hurler au sacrilège, ces deux cartes ne seraient ajoutées que dans le tout nouveau mode Face Off car leurs petites tailles sont bien plus adaptées aux affrontements en 3 contre 3 qu'aux modes multijoueurs à 24.

Quoi qu'il en soit, le choix d'Infinity Ward pour le contenu des prochains DLC de Call of Duty: Modern Warfare 3 n'est pas encore arrêté et il faudra patienter encore un peu pour qu'il nous soit dévoilé.


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Re: Call Of Duty

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