Aspic-Vénom
Bienvenue sur le forum du clan Asp* veuillez s'il vous plais vous enregistrer ou vous connecter pour bénéficier des fonctionnalités du forum.
Fun & Fairplay
Compteur de pages visitées

[DOSSIER] Battlefield

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Gaamer78 le Lun 21 Nov - 21:02

Quand Battlefield rencontre Star Wars

Des affrontements à
grande échelle impliquant des tonnes de véhicules : quand on y pense, ce
résumé de la formule Battlefield s'applique parfaitement à certaines
scènes des trilogies Star Wars ! C'est exactement ce qu'ont dû se dire
les penseurs de chez LucasArts quand ils ont imaginé Star Wars
Battlefront. Outre le contexte, la seule différence notable avec le jeu
de DICE est une caméra à la troisième personne à la place de la vue
subjective. Pour le reste, on retrouve les ingrédients qui ont fait le
succès de Battlefield 1942. Malheureusement, Battlefront est mal
équilibré, les sensations de tir et de conduite sont pauvres... Bref, le
jeu fait pâle figure face à son illustre modèle, sur PC du moins, les
versions PS2 et Xbox étant déjà plus convaincantes. Un an plus tard, les
développeurs corrigent le tir avec Star Wars Battlefront II, qui met
tout le monde d'accord. Quel plaisir de combattre sur les
différentes planètes du célèbre space opera, d'incarner un Jedi, de
piloter un vaisseau, le tout sur la superbe musique signée John
Williams ! Tout simplement épique.
Quant au troisième épisode, un temps en projet chez Free Radical, il semble s'être volatilisé.




> Plus d'infos sur Star Wars Battlefront


Star Wars Battlefront : un Battlefield-like dans l'univers de George Lucas.

--------------------------------------------------------------------------------

Play for FUN, not for COMPETITION ~ Gααмєя78

#voix de ZARMAfloby ON# Wesh Wesh Company! #voix de ZARMAfloby OFF#
avatar
Gaamer78
Admin
Admin

Team : Modérateur/Newser/ Asp* BF3/[MGTL] DCUO
Masculin Messages : 4040
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Localisation : Brest

http://www.films-dvdrip.com/fr/in.php?id=3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Gaamer78 le Lun 21 Nov - 21:03

L'avis d'un joueur

Cyp est un vieux briscard du FPS,
qui a découvert Battlefield avec le tout premier opus. Depuis, il a
cumulé plusieurs centaines d'heures de jeu sur divers épisodes de la
série. Dans cette interview garantie presque sans troll, il partage avec
nous son expérience.


jeuxvideo.com > Avant de découvrir Battlefield 1942, quelle était ton expérience en matière de FPS multijoueur ?

Cyp > Passionné de FPS depuis Wolfenstein, j'ai joué de manière sporadique à Duke Nukem 3D et Doom en LAN.
Puis, avec l'apparition de l'ADSL, je me suis mis à jouer énormément à
Counter Strike. Battlefield 1942 est l'un des premiers jeux qui m'en a
fait décrocher.


jeuxvideo.com > A la sortie de BF1942, quelles ont été tes impressions ? Qu'est-ce qui t'a plu dans le jeu ?

Cyp > A sa sortie, le jeu semblait franchement révolutionnaire, avec ses véhicules terrestres, maritimes et aériens, ses grandes maps
et ses affrontements de grande envergure (64 joueurs !). Je me rappelle
d'une impression de liberté énorme en découvrant le jeu, j'étais
stupéfait par exemple de pouvoir manœuvrer le porte-avions, ou faire des
tirs de barrage avec les croiseurs.


jeuxvideo.com > Tu étais plutôt infanterie ou véhicules ?
Quels sont les véhicules que tu préférais piloter ? Quelle classe
jouais-tu le plus souvent ?


Cyp > Les deux mon capitaine ! Ce que j'ai tout
de suite aimé avec cette série, c'est de pouvoir varier les plaisirs
dans une même partie. Quel autre jeu permettait, en l'espace de deux
minutes, de faire du dogfight endiablé entre zincs de la WW2, puis de se
parachuter chez l'ennemi pour tenter de capturer un drapeau en évitant
les tirs d'un char ? En infanterie, je jouais surtout médecin, antichar
et sapeur, à mes yeux les classes les plus utiles à l'équipe. Côté
véhicules, j'appréciais beaucoup les tanks et les chasseurs, avec
lesquels on pouvait vraiment renverser le cours d'une partie (un peu
trop sans doute pour ces derniers).


jeuxvideo.com > Au final, combien de temps as-tu passé sur le jeu ? Quels souvenirs en gardes-tu ?

Cyp > Entre 100 et 200 heures de jeu, difficile à
dire. J'en garde un excellent souvenir, pour moi un nouveau genre était
né avec Battlefield 1942.





jeuxvideo.com > Tu es alors passé à Battlefield 2. Qu'as-tu pensé de cette suite ?

Cyp > Avant la sortie de Battlefield 2, j'avais migré, comme beaucoup de joueurs, sur son précurseur : le mod
Desert Combat pour BF1942. C'était une "totale conversion" dans la
guerre moderne qui introduisait plein de nouveautés, citons entre autres
un système d'artillerie inédit et malheureusement jamais repris depuis
(nécessitant la coopération de troupes au sol avec l'artilleur), un
avion cargo servant de point de respawn,
et bien sûr l'apparition des hélicoptères de combat. Concernant
Battlefield 2, le jeu était une claque à sa sortie, avec un moteur
graphique superbe pour l'époque, des maps
immenses et très bien conçues. Les affrontements prenaient vraiment une
dimension hollywoodienne avec cet opus. Enfin, BF2 introduisait les
avions à réaction et les hélicoptères (dont j'avoue être un grand fan),
et se permettait même d'ajouter une pincée de STR avec le commandant et sa vue stratégique. C'est aussi le début d'une certaine rationalisation du gameplay,
au profit de la coopération (commandant, système d'escouades) mais
parfois au détriment de la liberté : exit les croiseurs et les
sous-marins, sans doute trop anecdotiques.


jeuxvideo.com > L'introduction des statistiques
personnelles dans BF2 a parfois pourri les parties en encourageant des
comportements pas très fair-play. Quel est ton avis sur la question ?


Cyp > Etant un joueur d'un genre en voie
d'extinction, c'est-à-dire qui cherche avant tout à s'amuser, et décide
de lancer ou non un jeu juste en fonction de cet objectif, je vois
globalement d'un assez mauvais œil tout ce qui tend à encourager
artificiellement un comportement addictif : leveling, unlocks, achievements...
J'étais donc assez déçu par les armes à débloquer, mais on pouvait le
faire assez rapidement. Concernant les comportements antijeu, selon moi
ils existaient déjà avant et ne sont pas liés aux stats personnelles
mais plutôt aux nombreuses possibilités du jeu et à ses défauts
d'équilibrage. Je pense par exemple au "dolphin jump" agaçant, au
baserape et à la suprématie générale des avions dans cet opus.





jeuxvideo.com > Tu n'as pas apprécié la bêta de Battlefield 2142, peux-tu nous dire pourquoi ?

Cyp > Essentiellement car je n'ai pas du tout accroché à l'univers, et trouvais le design général des maps
et des véhicules peu inspiré. Les armes par défaut semblaient vraiment
désavantagées par rapport à celles à débloquer, et la grosse innovation
du jeu, le mode Titan, était complètement pourrie par le spam grenade.


jeuxvideo.com > Du coup, en bon PCiste, tu as dû patienter
jusqu'à la sortie de Bad Company 2, en 2010, pour pouvoir jouer à un
nouveau Battlefield. Ça valait le coup d'attendre aussi longtemps ?


Cyp > Oui et non. Bad Company 2 représente une
grosse mise à jour graphique quand on vient de BF2, et apporte quelques
innovations sympathiques, comme le mode Ruée, qui encourage la
coopération. Je m'en suis tout de même lassé assez vite, essentiellement
à cause des maps "couloir", des
problèmes d'équilibrage et du manque de finition de l'ensemble. J'ai
également été très déçu par la maniabilité consolisée des hélicos, qui
m'a fait craindre le pire pour BF3 Smile





jeuxvideo.com > Un mot sur la campagne solo de BC2 ?

Cyp > Je ne suis pas très fan de jeux solo, et j'ai vite abandonné cette campagne, après une heure ou deux d'ennui.

jeuxvideo.com > Venons-en à Battlefield 3. Tu sembles totalement conquis, non ?

Cyp > On retrouve enfin l'essence de la série : des maps
très bien conçues et variées, des affrontements à 64 joueurs et des
véhicules jouissifs. Le jeu a repris les bons éléments de Bad Company 2
(mode Ruée, gameplay en infanterie
similaire), mais ne traîne pas le boulet du portage issu de la version
console. Les graphismes, élément pourtant secondaire pour moi, sont
franchement somptueux et enterrent tout ce que j'ai pu voir auparavant.
Enfin, je trouve que dès le lancement la finition est déjà très bien
soignée. Il y a bien sûr quelques points à régler, comme la vision
nocturne, qui est également diurne et d'une portée infinie, ce qui en
fait quasiment un cheat intégré, mais dans l'ensemble c'est beaucoup
plus abouti que BF2 à sa sortie. J'ai fini par faire avec le système
d'unlocks et la tendance à l'onanisme statistique, quand le jeu est bon
c'est secondaire. Un gros effort a été fait pour éviter la suprématie
aérienne, avec des AA mobiles surpuissantes. Les pilotes sont obligés de
procéder de façon très prudente pour durer, il faut effectuer des escarmouches
puis se mettre à couvert ou s'enfuir. Je trouve que c'est un bon
compromis, car on prend suffisamment de plaisir à piloter les avions et
hélicos, sans avoir pour autant la mainmise sur la partie : l'infanterie
et les tanks restent la clé d'une victoire d'équipe.


jeuxvideo.com > Et la fameuse interface Battlelog, tu fais partie de ses adeptes ou de ses détracteurs ?

Cyp > J'ai d'abord été un peu surpris de voir mon
navigateur s'ouvrir en voulant lancer le jeu, ou de devoir lancer une
partie pour pouvoir configurer mes touches. Mais à l'usage, Battlelog
est finalement bien mieux que les interfaces bancales auxquelles DICE
nous a habitué : le server browser est très rapide (point essentiel), il
propose des filtres assez complets, et permet de charger le jeu en
tache de fond pendant qu'on continue à surfer. Il manque encore une
gestion de file d'attente, mais l'avantage de Battlelog c'est qu'il peut
être patché très facilement indépendamment du jeu.





jeuxvideo.com > Tu as essayé le solo de BF3 ?

Cyp > Très peu, les QTE m'ont vite refroidi et je suis trop absorbé par le multi.

jeuxvideo.com > Qu'espères-tu pour l'avenir de la série ?
Quels éléments voudrais-tu voir améliorés, quelles fonctionnalités
ajoutées ?


Cyp > Tout d'abord, j'espère que DICE continuera à
prendre le temps pour développer ses suites et innover, je ne souhaite
pas une mise à jour annuelle payante à la Call of Duty. J'attends plutôt
un suivi exemplaire de BF3, avec de nouvelles maps en plus des recyclages (bienvenus) du DLC
Back to Karkand. A plus long terme, j'attends toujours un MMOFPS ultime
qui permettrait au joueur de prendre part à un conflit immense entre
factions, en ne négligeant pas la partie FPS pure : le gameplay de Battlefield me semblerait tout indiqué.


jeuxvideo.com > Merci

--------------------------------------------------------------------------------

Play for FUN, not for COMPETITION ~ Gααмєя78

#voix de ZARMAfloby ON# Wesh Wesh Company! #voix de ZARMAfloby OFF#
avatar
Gaamer78
Admin
Admin

Team : Modérateur/Newser/ Asp* BF3/[MGTL] DCUO
Masculin Messages : 4040
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Localisation : Brest

http://www.films-dvdrip.com/fr/in.php?id=3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Gaamer78 le Lun 21 Nov - 21:03

Conclusion

Nous
espérons que cette petite rétrospective de la série Battlefield vous a
aidé à mieux connaître son origine, ses mécanismes, son succès, son
impact sur le genre. A mieux comprendre comment, en moins de dix ans, le
FPS créé par DICE est devenu l'une des franchises majeures du FPS. On
peut dire qu'il y a eu un avant et un après Battlefield 1942,
tant il a marqué les esprits. Le meilleur moyen de le vérifier, c'est
encore d'écouter les joueurs se remémorer leurs parties avec des
trémolos dans la voix. Se rappeler un dogfight épique contre un avion
japonais au-dessus de Wake Island. Un survol de Saïgon en AH-1 Cobra sur
fond de "Wild Thing". Un débarquement dans le golfe d'Oman depuis le
porte-avion. Et dans un futur pas si lointain, on espère revivre de
telles sensations avec Battlefield 4. Qui sait ce que la série nous réserve ?

--------------------------------------------------------------------------------

Play for FUN, not for COMPETITION ~ Gααмєя78

#voix de ZARMAfloby ON# Wesh Wesh Company! #voix de ZARMAfloby OFF#
avatar
Gaamer78
Admin
Admin

Team : Modérateur/Newser/ Asp* BF3/[MGTL] DCUO
Masculin Messages : 4040
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Localisation : Brest

http://www.films-dvdrip.com/fr/in.php?id=3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Gaamer78 le Lun 21 Nov - 21:05

Quel avenir pour la série ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls deux produits estampillés Battlefield sont officiellement annoncés : Back to Karkand, pack de cartes pour Battlefield 3, et BF3 : Aftershock,
titre destiné aux terminaux iOS. Après ça, c'est le flou le plus total.
Pourtant, il est difficile d'imaginer Electronic Arts s'arrêter en si
bon chemin. EA a investi une énergie considérable pour placer
Battlefield au sommet. La licence est d'ailleurs devenue le FPS numéro 1 de l'éditeur, loin devant Medal of Honor.
Alors, qu'est-ce que l'avenir nous réserve ? Avec déjà près de 10
millions d'exemplaires écoulés, Battlefield 3 va probablement connaître
une longue carrière, avec d'autres contenus téléchargeables et/ou
extensions à venir en 2012. Ce qui n'empêchera pas Electronic Arts de
préparer la relève. Après tout, l'éditeur a clairement affiché son
ambition de concurrencer Call of Duty. Or Activision sort un CoD par
an... S'il veut rester au contact, EA doit déjà fourbir ses armes de gros calibre, comme Bad Company 3 ou Battlefield 4
(ce dernier a d'ailleurs été récemment évoqué par le président d'EA
Games). Le succès de la série va probablement l'élargir à d'autres
supports jusque-là laissés en friche, comme les consoles portables
(3DS ? Vita ?). Et pourquoi pas donner lieu à des produits dérivés,
comme un film ? Après tout, Battlefiled 3 a déjà eu droit à son roman...
Bien sûr, tout cela n'est que pure spéculation de notre part. Ces
prédictions ne valent pas plus que celles d'un Michael Pachter regardant
dans des entrailles de poisson. Néanmoins, une chose est sûre : on va
manger du Battlefield durant de nombreuses années !

--------------------------------------------------------------------------------

Play for FUN, not for COMPETITION ~ Gααмєя78

#voix de ZARMAfloby ON# Wesh Wesh Company! #voix de ZARMAfloby OFF#
avatar
Gaamer78
Admin
Admin

Team : Modérateur/Newser/ Asp* BF3/[MGTL] DCUO
Masculin Messages : 4040
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Localisation : Brest

http://www.films-dvdrip.com/fr/in.php?id=3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Benito049 le Mar 22 Nov - 13:12

Trop d'info (tue l'info) du coup ça m'intéresse pas de lire happy

Je veut le résumé de la synthèse lol!

--------------------------------------------------------------------------------

avatar
Benito049
Admin
Admin

Team : Asp*
Masculin Messages : 1442
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 32
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par coustellou le Mar 22 Nov - 14:14

J'ai fais la même, au bout de quelques paragraphes j'ai lâché.
avatar
coustellou
Amis
Amis

Team : Asp* Bf3
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par sisi-gigi le Mar 22 Nov - 14:19

une question
-personne l'arrete ce gaamer ?
mdr je lol
avatar
sisi-gigi
Aspic
Aspic

Team : Asp* BF3
Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 30
Localisation : st peravy la colombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Monkey-D-Aizen le Mar 22 Nov - 20:39

en meme c'est une info sans interet vu qu'elle vient de jvc

quand on voit comment ils notent je prend meme plus la peine de les lire j flood juste leur topics a la con

--------------------------------------------------------------------------------







Pas de promesses si ce n'est du sang, des larmes et de la sueur!!!

L'Homme est un loup pour l'Homme l'aspic est un fleau pour le noob!!!


avatar
Monkey-D-Aizen
Leaders/Modérateurs
Leaders/Modérateurs

Team : Officier Asp*/Leader BF3
Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 33
Localisation : trignac 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Gaamer78 le Mar 22 Nov - 22:22

Si je vais diminuer la cadence un peu, je dois réviser plus mes cours pour mon BAC là happy

--------------------------------------------------------------------------------

Play for FUN, not for COMPETITION ~ Gααмєя78

#voix de ZARMAfloby ON# Wesh Wesh Company! #voix de ZARMAfloby OFF#
avatar
Gaamer78
Admin
Admin

Team : Modérateur/Newser/ Asp* BF3/[MGTL] DCUO
Masculin Messages : 4040
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 24
Localisation : Brest

http://www.films-dvdrip.com/fr/in.php?id=3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DOSSIER] Battlefield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum