Activision menace les revendeurs qui ne respectent pas les dates de sortie
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Activision menace les revendeurs qui ne respectent pas les dates de sortie
Exception culturelle typiquement
française, les dates de sortie des jeux vidéo sont de moins en moins
respectées sur le territoire hexagonal. Les raisons ? Autant que vous
pourriez en imaginer, mais celle qui ressort le plus souvent est que
certains "petits" revendeurs se permettent d'écouler leurs stocks à
l'avance, ce qui "force" les grandes chaînes comme GAME, Micromania
et compagnie à s'aligner... Pas enchantés par ces agissements, les
éditeurs n'ont pas encore vraiment pesté contre cet irrespect
caractérisé des dates de sortie, et le premier à réagir publiquement est
Activision, qui lance un ultimatum pour l'année 2012.
Questionné dans les colonnes du JDLI (Journal Des Loisirs Interactifs), David Neichel, président d'Activision Blizzard France,
frappe du poing sur la table et déclare que le groupe réfléchit
activement à infliger des pénalités aux enseignes qui se permettraient
de vendre des jeux à l'avance. Nous ne parlons pas là des quelques
heures qu'un petit groupe de revendeurs fait gagner à ses habitués en
vendant un jeu le jeudi au lieu du vendredi, mais plutôt des jours qui
sont rapidement devenus des semaines entières pour une poignée de titres
ultra attendus comme Call of Duty: Modern Warfare 3. Cet exemple n'est pas anodin pour Activision,
puisque l'éditeur prévoyait une grande soirée d'inauguration pour le
jeu qui, du coup, eut lieu cinq jours après que beaucoup de joueurs ont
pu commencer à arpenter le mode online. D'ailleurs, David Neichel
envoie une piste de réflexion directe à ces revendeurs irrespectueux,
en leur rappelant que ce type d'évènements est aussi important pour eux
que pour les développeurs/éditeurs, à l'heure de l'émergence de plus en
plus agressive de la distribution numérique.
Le patron d'Activision annonce
donc la couleur : plutôt que de s'en prendre aux joueurs en les
bannissant à tours de bras, les revendeurs pris sur le fait ne seront
livrés sur le titre suivant d'Activision que le jour même de la sortie, voire même avec du retard ! Préparez-vous, nous entrons peut-être dans une ère de délation...
française, les dates de sortie des jeux vidéo sont de moins en moins
respectées sur le territoire hexagonal. Les raisons ? Autant que vous
pourriez en imaginer, mais celle qui ressort le plus souvent est que
certains "petits" revendeurs se permettent d'écouler leurs stocks à
l'avance, ce qui "force" les grandes chaînes comme GAME, Micromania
et compagnie à s'aligner... Pas enchantés par ces agissements, les
éditeurs n'ont pas encore vraiment pesté contre cet irrespect
caractérisé des dates de sortie, et le premier à réagir publiquement est
Activision, qui lance un ultimatum pour l'année 2012.
Questionné dans les colonnes du JDLI (Journal Des Loisirs Interactifs), David Neichel, président d'Activision Blizzard France,
frappe du poing sur la table et déclare que le groupe réfléchit
activement à infliger des pénalités aux enseignes qui se permettraient
de vendre des jeux à l'avance. Nous ne parlons pas là des quelques
heures qu'un petit groupe de revendeurs fait gagner à ses habitués en
vendant un jeu le jeudi au lieu du vendredi, mais plutôt des jours qui
sont rapidement devenus des semaines entières pour une poignée de titres
ultra attendus comme Call of Duty: Modern Warfare 3. Cet exemple n'est pas anodin pour Activision,
puisque l'éditeur prévoyait une grande soirée d'inauguration pour le
jeu qui, du coup, eut lieu cinq jours après que beaucoup de joueurs ont
pu commencer à arpenter le mode online. D'ailleurs, David Neichel
envoie une piste de réflexion directe à ces revendeurs irrespectueux,
en leur rappelant que ce type d'évènements est aussi important pour eux
que pour les développeurs/éditeurs, à l'heure de l'émergence de plus en
plus agressive de la distribution numérique.
Le patron d'Activision annonce
donc la couleur : plutôt que de s'en prendre aux joueurs en les
bannissant à tours de bras, les revendeurs pris sur le fait ne seront
livrés sur le titre suivant d'Activision que le jour même de la sortie, voire même avec du retard ! Préparez-vous, nous entrons peut-être dans une ère de délation...
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